albizia ou non?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- claudine216
- Fruit de la jacasse
albizia ou non?
hello , il faut agrandir les photos,on voit mieux les détails !

[/img]j'ai trouvé cette plante (ou mauvaise herbe) au bord de mon chemin .mais si je compare avec la 3ème photo que vous avez appelé albizia ,je doute que vous me répondiez que c'est la même famille !et désolée ,j'aurais dû mettre ce post dans identification !merci qd même de me répondre,c'est très gentil de votre part. A+ claudine

claudine
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Cela ressemble a une herbe qui pousse dans les champs à coté de chez moi.
J'ai zappé totalement le nom
J'ai zappé totalement le nom

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Voilà j'ai trouvé
http://plantes.sauvages.free.fr/pages_d ... ntice_.htm
( voir Vesce cultivée )
C'est bien ça ?
J'en profite pour transférer le sujet dans identification
http://plantes.sauvages.free.fr/pages_d ... ntice_.htm
( voir Vesce cultivée )
C'est bien ça ?
J'en profite pour transférer le sujet dans identification

Dernière modification par Marcus le jeu. 31 août 2006 15:10, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Petit complément
Les veces, les gesses, les lentilles les haricots, les robinier...et bien d autres font partie des Fabaceae
Les mimosas, les albizzias, les acacias, les adenantheras, les calliandras sont des Mimosaceae
Les cercis, les gleditisia, Delonix... sont des Caesalpinaceae
C 'est trois familles sont forts proches est forme le groupe ou l ordre des Leguminseuses
Pascal
Les veces, les gesses, les lentilles les haricots, les robinier...et bien d autres font partie des Fabaceae
Les mimosas, les albizzias, les acacias, les adenantheras, les calliandras sont des Mimosaceae
Les cercis, les gleditisia, Delonix... sont des Caesalpinaceae
C 'est trois familles sont forts proches est forme le groupe ou l ordre des Leguminseuses
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Marcus
- Empereur jardinier
Re: albizia ou non?
Pascal ton avis ?claudine216 a écrit :hello , il faut agrandir les photos,on voit mieux les détails !
[/img]j'ai trouvé cette plante (ou mauvaise herbe) au bord de mon chemin .mais si je compare avec la 3ème photo que vous avez appelé albizia ,je doute que vous me répondiez que c'est la même famille !et désolée ,j'aurais dû mettre ce post dans identification !merci qd même de me répondre,c'est très gentil de votre part. A+ claudine

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Ben mon avis les deux premieres photos illustrent une vesce (Vicia) pour l espece il faudrait voir si la plante est annuelle ou vivaces et la couleur de la fleur
Vu le nombre de folioles et la forme des follioles : Ã peaufiner dans
Vicia hirsuta, Vicia tetrasperma,Vicia villosa, Vicia tenuifolia, Vicia cracca...
Pascal
Ben mon avis les deux premieres photos illustrent une vesce (Vicia) pour l espece il faudrait voir si la plante est annuelle ou vivaces et la couleur de la fleur
Vu le nombre de folioles et la forme des follioles : Ã peaufiner dans
Vicia hirsuta, Vicia tetrasperma,Vicia villosa, Vicia tenuifolia, Vicia cracca...
Pascal

- Hommenature
- Prince du jardin
Euh j ai sans doute répondu à coté de la plaque oui pour la 3 aussi je pense à Albizzia...cela me fait penser j en ai vu plein hier dans une pépiniére de la region de Mons (Belgique) pas mal fleuris meme si ils étaient encore en rang serrés privés de lumière
Pascal
Pascal
- claudine216
- Fruit de la jacasse
salut tout le petit monde ,(claire pq tu arraches les pousses d'albizia ca fa
fait un bel arbre,paraît-il?
vous n'avez pas l'air ok avec orion
Marcus merci d'avoir mis le post ds identification ,
j'en suis incapable,les copier ,coller dur, dur
[/img]
[img
][/img]en allant chercher mon occasse du côté d'hasselt j'ai encore trouvé le même genre de plante ,là c'était un petit arbre et comme je ne me représente pas bien l'albizia, j'ai prélevé un petit morceaux de branches ,mais 4h ds la voiture il est un peu défraîchi ,c'est un arbre ,donc pas une vesce ou lentilles . misère que de sorte sde plantes il y a sur terre!!! mais si je vous ennuie ,ne répondez pas ,je vous comprendrais très bien,qd je m'accroche c'est pour de bon! a+ et merci des conseils des liens et de tout le reste . aaaaaaaaaa+claudine
fait un bel arbre,paraît-il?
vous n'avez pas l'air ok avec orion
Marcus merci d'avoir mis le post ds identification ,
j'en suis incapable,les copier ,coller dur, dur

- godin
- Bourgeon de bavard
albizia
Bonjour,
j'ai planté diverses graines au printemps et l'une d'elle a poussé. On dirait bien un albizia mais elle est seule et toute petite. Pour le moment elle est dehors (j'habite en région parisienne) que dois je faire pour qu'lle aille bien.
Merci
j'ai planté diverses graines au printemps et l'une d'elle a poussé. On dirait bien un albizia mais elle est seule et toute petite. Pour le moment elle est dehors (j'habite en région parisienne) que dois je faire pour qu'lle aille bien.
Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Pousse d'albizia
Bonjour vous tous,
Je découvre votre forum : j'espère avoir une réponse qui m'éclaire
J'ai acheté à l'automne 2 petits albizia chocolat (10 cm environ).
Avec la saison, il commence à faire des feuilles, mais je souhaiterais qu'ils prennent de la hauteur.
Comment faire pour qu'ils s'élèvent ?
Merci d'avance
Je découvre votre forum : j'espère avoir une réponse qui m'éclaire
J'ai acheté à l'automne 2 petits albizia chocolat (10 cm environ).
Avec la saison, il commence à faire des feuilles, mais je souhaiterais qu'ils prennent de la hauteur.
Comment faire pour qu'ils s'élèvent ?
Merci d'avance
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Albizzia chocolat
Personne ne peut répondre à ma question ?