SUCRE Ã la LAVANDE
SUCRE Ã la LAVANDE
Petite recette simple.Laisser la lavande arriver au stade de la floraison. profiter de sa couleur , puis un matin avec un saladier TOP DEPART :prendre le bout de l'épi de la fleur et égréner dans le sens contraire ( en descendant )
!
Ingrédients: 1à 2 kg de sucre cristallisé
des grains de lavande...
dans un pot ou bocal qui ferme, style un bocal à bonbons pour le coté enfance ..Moi j'aime bien car c'est transparent ce qui permet de voir les couleurs..
Laver la lavande très rapidement NE PAS LAISSER TREMPER !
dans du papier sopalin essorer les grains.
Dans le bocal mettre en premier 1 couche de sucre de 3 cm
1 couche de lavande de 1 cm en alternant de cette façon vous remplissez le bocal,en bleu et blanc...
Pendant 15 jours dans le noir complet stocker le bocal..Bien fermé! Après ça se mange....
le sucre au début est un peu humide c'est l'alcool de la lavande...Avec du yaourt blanc, sur de la crème brulée, en gâteau...
......

Ingrédients: 1à 2 kg de sucre cristallisé
des grains de lavande...
dans un pot ou bocal qui ferme, style un bocal à bonbons pour le coté enfance ..Moi j'aime bien car c'est transparent ce qui permet de voir les couleurs..
Laver la lavande très rapidement NE PAS LAISSER TREMPER !
dans du papier sopalin essorer les grains.
Dans le bocal mettre en premier 1 couche de sucre de 3 cm
1 couche de lavande de 1 cm en alternant de cette façon vous remplissez le bocal,en bleu et blanc...
Pendant 15 jours dans le noir complet stocker le bocal..Bien fermé! Après ça se mange....

Désolée pas encore d'appareil photo...