Graines de poivrons
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Graines de poivrons
Bonsoir,
J'aimerai savoir si on peut garder les graines des poivrons quand ils sont bien mûrs ? Elles sont très blanches !
Merci d'avance !
J'aimerai savoir si on peut garder les graines des poivrons quand ils sont bien mûrs ? Elles sont très blanches !
Merci d'avance !
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Graines de poivrons
Bien sur qu'on peut . Et c'est meme recommandé.Marie-Louise Spagnolo a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance !
Car si ce ne sont pas des hybrides, c'est le plus sur moyen d'avoir vraiment les poivrons qu'on souhaite obtenir.
Cette année encore, j'ai voulu essayer les Corne de toro rosso achetés a la ferme de Ste Marthe. Mais ce sont des simples piments Corne de vache qu'on trouve partout.. Je me suis fait avoir.
Pour avoir mes chers Piments doux des Landes, je tourne avec mes graines de piments achetés au pays basque il y a 2 ans et j'en ai a profusion. Tous les plants achetés dans ma région n'etaient pas la variété annoncée sur l'étiquette.
Mais si tes poivrons sont des hybrides F1, tu auras des poivrons mais ce ne sera pas exactement les memes. Ce qui ne veut pas dire qu'ils seront mauvais, d'ailleurs

Rien de bien sans passion
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
poivrons
Merci mes amis, je garde mes graines. Je ne sais pas si c'est des hybrides, mais ils sont très bons et beaux.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
cette année , j'ai fait du putszagold . Je suis sous le charme .... l'année prochaine il tronera au jardin d'ornement . La plante est superbe, couverte de poivrons érigés jaunes quand ils sont jeunes et rouge à maturité en passant par toutes les gammes d'orange . Une splendeur ! en plus il est bon, assez charnu et saveur trés douce . Son seul défaut, il est tellement chargé de fruits qu'il faut un bon tuteurage .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
On a parfois des surprises avec les piments. L'an dernier, dans une composition florale, il y avait un plant de piment à fruit érigés, du rouge, de la dynamite.
J'en ai récupéré des graines , je les ai semées et j'en ai gardé qu'un seul plant .
Et au lieu et place d'un piment haut de 30 cm, je me retrouve avec un rocotillo comme ceux que m'avait donné Christiane! C'est très joli d'ailleurs le rocotillo et c'est très parfumé mais je me demande encore si le piment de la composition florale était un croisement de rocotillo et d'un autre. Je ne m'y connais pas trop en piments.
J'en ai récupéré des graines , je les ai semées et j'en ai gardé qu'un seul plant .
Et au lieu et place d'un piment haut de 30 cm, je me retrouve avec un rocotillo comme ceux que m'avait donné Christiane! C'est très joli d'ailleurs le rocotillo et c'est très parfumé mais je me demande encore si le piment de la composition florale était un croisement de rocotillo et d'un autre. Je ne m'y connais pas trop en piments.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
poivrons
Quand vous parlez de "piment", vous voulez dire "piment doux" j'imagine ? C'est-à-dire "poivron"
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
poivrons
Personnellement, je n'aime que les doux.
- Espiets
- Prince du jardin
Re: poivrons
moi, j'aime avant tout la douceur, c'est vrai .... mais un peu de piment, ça relève la vieMarie-Louise Spagnolo a écrit :Personnellement, je n'aime que les doux.

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Un poulet à la broche dans lequel vous avez mis un piment antillais ENTIER, sans l'ouvrir, sera très parfumé sans piquer pour autant. En Martinique c'était le repas classique à la plage le week end et on était devenu tellement fainéants qu'on les achetait tout prêts!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Espiets
- Prince du jardin
Pusztagold devrait pouvoir vivre dans un grand pot à condition d'avoir un bon substrat .bluette57 a écrit :bonjour à tous - @ espiets : le poivron que tu montres en photo supporterait-il de se trouver dans un pot bien profond et bien large ??? le tour de mon algéco est au soleil, pas comme mon balcon !!!
et autre question si je prend des graines de poivrons du commerce vais-je obtenir quelque chose ???
La plupart des poivrons du commerce sont de hybrides F1 , tu as 50% de chances de retomber sur le même .