je cherche des infos sur la culture du potimarron...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
malo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 25 févr. 2004 11:50
Localisation : Héron (entre Andenne et Huy)

je cherche des infos sur la culture du potimarron...

Message par malo »

Hello, j'ai 16 ans et je suis étudiante en technique de qualification horticole à Gembloux (Belgique)...
Je suis en cinquième année, mais je dois déjà commencer mon travail de fin d'études (pour la fin de la sixième) et mon sujet est la culture du potimarron en Wallonie. Je dois réaliser des essais de culture et établir un dossier de documentation, ce qui n'est pas très facile, car justement, le potimarron n'est pas très connu et même sur internet, j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose! :tetedure:
Le potimarron (Cucurbita maxima var. Potimarron) n'est pas tellement bien connu, mais c'est une cucurbitacée assez ancienne que l'on ne cultive plus beaucoup de nos jours. Pourtant, c'est vraiment super bon!
Même si les infos que vous auriez ne concernent pas la Wallonie, cela m'intéresse quand même.
Voilà, merci!
Malo :wink:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:wink: salut malo

demande chez nature et progrès le livre sur les différentes sortes et la culture des courges
cordialement . . . Voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
toine
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 0:25
Contact :

Re: je cherche des infos sur la culture du potimarron...

Message par toine »

malo a écrit :Hello, j'ai 16 ans et je suis étudiante en technique de qualification horticole à Gembloux (Belgique)...
Je suis en cinquième année, mais je dois déjà commencer mon travail de fin d'études (pour la fin de la sixième) et mon sujet est la culture du potimarron en Wallonie. Je dois réaliser des essais de culture et établir un dossier de documentation, ce qui n'est pas très facile, car justement, le potimarron n'est pas très connu et même sur internet, j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose! :tetedure:
Le potimarron (Cucurbita maxima var. Potimarron) n'est pas tellement bien connu, mais c'est une cucurbitacée assez ancienne que l'on ne cultive plus beaucoup de nos jours. Pourtant, c'est vraiment super bon!
Même si les infos que vous auriez ne concernent pas la Wallonie, cela m'intéresse quand même.
Voilà, merci
bonjour
le potimarron fait parti des cucurbitacées, personnellement je plente mes graines après les saintes- glace mais avant j'ai fait un trou de 60/60 cm que j'ai renpli de composte, la levé se fait entre 5 et 10 jours cette une plante coureuse, on taille ou on laisse faire la nature, comme tous les cucurbitacées il aime l'eau et la chaleure. si tu veux plus d'information ou des graines tu me le dis.
toine
Malo :wink:
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

culture du potimaron

Message par Mimy »

Bonjour Malo, je n'ai jamais planté de potimaron mais je l'envisage cette année, j'ai trouvé une fiche technique sur le site Graines Baumaux il a l'air bien fait. Bonne lecture
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
malo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 25 févr. 2004 11:50
Localisation : Héron (entre Andenne et Huy)

merci merci!

Message par malo »

merci à voltaire, toine et mimy pour ces infos, j'en ferai bon usage!
ps pour le webmaster: il est sympa ce site, je n'imaginais pas recevoir de réponse aussi rapidement... continuez comme ça, c'est super!
malo :top:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »