help adénium
- mariebuz
- Fleur de pipelette
help adénium
bonjour,
mon adénium a commencé à faire des feuilles en juillet.
puis la température est passée de 36° ou + en juillet à 20-25° en aout. (Précision : il est en intérieur derrière une fenêtre plein est avec soleil toute la matinée). j'ai donc diminué l'arrosage.
brusquement les plus petites feuilles ont commencé à jaunir puis tombées et maintenant c'est au tour des plus grandes.
sous les feuilles, il y a des petites tâches brunes qui apparaissent avant que les feuilles ne jaunissent et ne tombent.
j'ai donc besoin de vos conseils...
merci
mon adénium a commencé à faire des feuilles en juillet.
puis la température est passée de 36° ou + en juillet à 20-25° en aout. (Précision : il est en intérieur derrière une fenêtre plein est avec soleil toute la matinée). j'ai donc diminué l'arrosage.
brusquement les plus petites feuilles ont commencé à jaunir puis tombées et maintenant c'est au tour des plus grandes.
sous les feuilles, il y a des petites tâches brunes qui apparaissent avant que les feuilles ne jaunissent et ne tombent.
j'ai donc besoin de vos conseils...
merci
j'ai eu ça aussi
adapte l'arrosage pis attend il en referas moi j'en ai un paquet qui m'on fait ça au printemps avec les froids de fin mai et il a tout refait 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- aurelieroux
- Graine de timide
t'inquiète pas il rentre en dormance, la baisse de température y est surement pour quelque chose. c'est normal que ton adenium rentre en dormance, ça peut durer plusieures semaines, mes bébés le font aussi avec les petites taches brunes ça arrive, il faut surtout diminuer l'arrosage comme dit pedro.
-
- Fruit de la jacasse
COUCOU aurielou et pedro
je ne vais pas tarder de recevoir des graines d'adénium et je me pose aussi la question vous dites qu'ils rentrent en dormance ? Est-ce lié aux différences de températures ? Si je reçois les graines je les fais germer à l'intérieur est-ce qu'il me faudra faire cette période de dormance à un moment ?
Merci pour cette précision concernant la période de dormance
bon week end à vous trois
je ne vais pas tarder de recevoir des graines d'adénium et je me pose aussi la question vous dites qu'ils rentrent en dormance ? Est-ce lié aux différences de températures ? Si je reçois les graines je les fais germer à l'intérieur est-ce qu'il me faudra faire cette période de dormance à un moment ?
Merci pour cette précision concernant la période de dormance
bon week end à vous trois

- aurelieroux
- Graine de timide
-
- Fruit de la jacasse