C'a y est, on s'est lancé...........
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
C'a y est, on s'est lancé...........
Et oui, c'a y est.
Hier on a commandé notre (ma
) serre.
On la voulait en polycarbonate 6 mm mais c'est beaucoup plus cher que le verre, malheureusement.
Alors, elle sera en verre.
En été je badigeonnerai de blanc d'espagne pour le soleil (bien qu'elle soit anti-uv) et l'hiver, on mettra du plastique à bulle.
Maintenant il va falloir préparer, niveler l'endroit où elle va et ensuite la monter. Et mon zom va en ch... car il m'a dit que les plaques de verre, c'est lourd. Le vendeur me prenait plus de 800 € pour le montage
Si vous avez des conseils pour le montage, je suis preneuse
Ah oui, le prix
C'est mon cadeau parce que j'ai été sage
pour Noël, anniversaire, fête des mères, saint valentin ....
2132,53 € y compris deux chauffages au pétroles et des clips de fixation

Hier on a commandé notre (ma

On la voulait en polycarbonate 6 mm mais c'est beaucoup plus cher que le verre, malheureusement.
Alors, elle sera en verre.
En été je badigeonnerai de blanc d'espagne pour le soleil (bien qu'elle soit anti-uv) et l'hiver, on mettra du plastique à bulle.
Maintenant il va falloir préparer, niveler l'endroit où elle va et ensuite la monter. Et mon zom va en ch... car il m'a dit que les plaques de verre, c'est lourd. Le vendeur me prenait plus de 800 € pour le montage

Si vous avez des conseils pour le montage, je suis preneuse

Ah oui, le prix

2132,53 € y compris deux chauffages au pétroles et des clips de fixation

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Quelle taille ta future jolie serre ? 

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- bluette57
- Bourgeon de bavard
ben mazette tatine t'as du être trèèèèèèèèèès gentille !!!
question sotte, tu vas mettre des étagères comment si les parois sont inclinées ??? (
j'avais prévenu pour la sotte question)...
moi je guigne partout si je trouve pas un chti bout de jardin mais c'est pas gagné gagné... alors je continue sur le balcon et au boulot...

moi je guigne partout si je trouve pas un chti bout de jardin mais c'est pas gagné gagné... alors je continue sur le balcon et au boulot...

-
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
C'est très beau et c'est vrai que ton Zom il va en ch..... ! Va falloir que tu sois "encore" très gentille !! ........... jusqu'à la fin du montage !
Quand je pense au nombre de "gros mots" qui a été prononcé juste pour couvrir le toit de notre "cabinet de conversation" du jardin !!!!! Comme a dit notre voisine, "le bon Dieu, doit être parti à l'autre bout de la terre !"
Bon courage
Quand je pense au nombre de "gros mots" qui a été prononcé juste pour couvrir le toit de notre "cabinet de conversation" du jardin !!!!! Comme a dit notre voisine, "le bon Dieu, doit être parti à l'autre bout de la terre !"
Bon courage

Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
1/ pour les parois inclinées, pas de soucis. Je fais une serre pleine terre.
Les tablettes sont prévues au fond.
2/ oui j'ai toujours été sage
3/ en ce qui concerne les gros mots, j'ai l'habitude aussi ici
Le préféré : P..... de b..... de m....

Il y a aussi : Ils font c.... ces sales c... ils auraient pu penser à xxxx
Les tablettes sont prévues au fond.
2/ oui j'ai toujours été sage

3/ en ce qui concerne les gros mots, j'ai l'habitude aussi ici
Le préféré : P..... de b..... de m....

Il y a aussi : Ils font c.... ces sales c... ils auraient pu penser à xxxx
- laptitefred
- Liseron du clavier
tu sais quoi tatine j'en bave : moi pour cause de budget
pas de serre cette année j'en convoitais une pas mal ( sur pl ... et ja...) pourtant et en plus moi aussi j'ai été trés sage et mon titi il avait dit oui
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN c'est beaucoup trop injuste et en plus moi aussi j'en connais des gros mots le mieux c'est encore B... à C.. de pompe à M..... alors j'aurais pu l'installer moi aussi la serre.
trêve de bêtise je suis trés heureuse pour toi (et pour ton zom qui va en c.... pour l'installer) trés bonne hivernage bouture semis j'en passe et des meilleurs !

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN c'est beaucoup trop injuste et en plus moi aussi j'en connais des gros mots le mieux c'est encore B... à C.. de pompe à M..... alors j'aurais pu l'installer moi aussi la serre.
trêve de bêtise je suis trés heureuse pour toi (et pour ton zom qui va en c.... pour l'installer) trés bonne hivernage bouture semis j'en passe et des meilleurs !
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour Tatine,
En plus du chauffage je te conseillerai un thermostat, pour réguler efficacement la chaleur.
Il faut placer le thermostat le plus loin de ton chauffage d'appoint, de cette manière tu es sûr que toute ta serre à , au minimum, la température que tu as réglée. Je règle à 5/6° l'hiver.
De plus la température atteinte le chauffage se coupe automatiquement

En plus du chauffage je te conseillerai un thermostat, pour réguler efficacement la chaleur.
Il faut placer le thermostat le plus loin de ton chauffage d'appoint, de cette manière tu es sûr que toute ta serre à , au minimum, la température que tu as réglée. Je règle à 5/6° l'hiver.
De plus la température atteinte le chauffage se coupe automatiquement

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Le problème avec le thermostat de ce type de chauffage c'est que ce n'est pas précis et il thermostate qu'autour du chauffage et non sur les pourtours de serre.tatine a écrit :Merci marcus.
L'électrique a un thermostat.
Quand on cherche le hors gel en essayant de limiter sa consommation il faut un minimum de précision . Dans ma serre j'ai mis un thermostat sur une parois éloigné du chauffage donc si il fait 5 ° à cet endroit je suis sûr qu'il fait au moins 5 ° dans la totalité de ma serre.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Oui c'est bien ça.tatine a écrit :OK alors, explique moi comment on fait..........
Le thermostat est une petite boîte que je dois acheter en plus et connecter sur la prise de courant ?????????
Merci d'avance
J'ai acheté le mien 9 euros, il fonctionne très bien il faut juste s'habituer entre la température réglée et la réelle. Pour le mien c'est -3°.
Pour le montage c'est très simple, il faut juste connaître le B.A.BA de l'électricité. Souvent pour un thermostat, seule la phase (+) est connectée, les autres fils on y touche pas.
Faire attention aux finitions, la serre est une zone humide

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour Tatine,
Je mettrais une photo dans la soirée.
Juste pour info, j'ai acheté le premier prix d'un magasin de bricolage discount...et cela fonctionne très bien.
Cette année j'ai séparé ma serre en deux parties, donc j'ai acheté un second thermostat, et j'ai choisi un thermostat un peu plus cher (promo aidant
).

Je mettrais une photo dans la soirée.
Juste pour info, j'ai acheté le premier prix d'un magasin de bricolage discount...et cela fonctionne très bien.
Cette année j'ai séparé ma serre en deux parties, donc j'ai acheté un second thermostat, et j'ai choisi un thermostat un peu plus cher (promo aidant

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bises aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars
Et bien tatine, tes voisins vont être verts quand ils te verront rentrer de ton jardin la panier rempli alors que la saison ne sera pas encore propice à la récolte pour eux.
La gentillesse paye, isn't !!!!
Bonne construction à ton zom et qu'il ne peste pas de trop.
@ +
Bises aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars
Et bien tatine, tes voisins vont être verts quand ils te verront rentrer de ton jardin la panier rempli alors que la saison ne sera pas encore propice à la récolte pour eux.
La gentillesse paye, isn't !!!!

Bonne construction à ton zom et qu'il ne peste pas de trop.
@ +