Quelle varieté d'hortensia ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
hoya
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 24 mars 2006 7:45
Localisation : saint rambert en bugey

Quelle varieté d'hortensia ?

Message par hoya »

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant l'hortensia. J'en ai trois plantés contre un mur sans soleil mais lumineux. Ils font 40 cm de hauteur. Dois-je attendre des années pour avoir de grosses touffes de 1 mètre.
Par ailleurs je compte en mettre un dans un angle au printemps près de ma cabane de jardin. Quelle variété faut-il prendre pour que je ne me retrouve pas avec une plante minuscule.
Merci à l'avance de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Quelle varieté d'hortensia ?

Message par christianne »

hoya a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant l'hortensia. J'en ai trois plantés contre un mur sans soleil mais lumineux. Ils font 40 cm de hauteur. Dois-je attendre des années pour avoir de grosses touffes de 1 mètre.
Par ailleurs je compte en mettre un dans un angle au printemps près de ma cabane de jardin. Quelle variété faut-il prendre pour que je ne me retrouve pas avec une plante minuscule.
Merci à l'avance de vos conseils
bonjour,
tu devrais mettre ton message au forum jardin d'ornement, tu auras + de chance d'avoir des réponses. je fais juste remonter ton post car je n'y connais rien en hortensia!! :)
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: Quelle varieté d'hortensia ?

Message par boucle dor »

hoya a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant l'hortensia. J'en ai trois plantés contre un mur sans soleil mais lumineux. Ils font 40 cm de hauteur. Dois-je attendre des années pour avoir de grosses touffes de 1 mètre.
Par ailleurs je compte en mettre un dans un angle au printemps près de ma cabane de jardin. Quelle variété faut-il prendre pour que je ne me retrouve pas avec une plante minuscule.
Merci à l'avance de vos conseils
déjà, contre un mur c'est pas top, ils n'aiment ni le ciment ni la chaux ni les gravats et d'autre part, il leur faut encore plus d'eau et une bonne terre fraiche;
il y a des variétés d'hortensias qui poussent jusquà 3 mètres, mais même celles-là ont besoin d'une terre correcte et d'eau, d'engrais, de tailles et d'amour.
vas voir un pépiniériste sérieux, il te proposera ce qu'il te faut.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Ca pousse assez vite il me semble. Lorsqu'on les taille sévèrement, ils retrouvent rapidement une taille "normale".
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »