taille?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
iholdi
Graine de timide

taille?

Message par iholdi »

hello pour mes sortes de rosiers ils ont passer 1 ete superbe avec des roses magnifiques (pas d appareil photos)mais l automne arrive et il va falloir les couper mais je voulais savoir pour les rosiers grimpants est ce qu il faut les rabattre d un tiers ou de 2?et l annee prochaine ils vont repousser autant? la ils font 1 m 50 et comme il n ont meme pas 1 an les branches ne sont pas tres grosses on m a dis qu elles devait se renforcees donnez moi des reponses svp merci d avance :daisy:
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

le rosier grimpant tu choisis des branches maitresses, et sur celles-ci tu tailles à 2 ou 3 yeux en fonction de la vigueur des branches.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
iholdi
Graine de timide

merci

Message par iholdi »

pour cette reponse je vais d abord attendre qu ils aient fini de fleurir tout en continuant a couper les fleurs fanees et je couperais a 3 yeux en partant du haut?c bien ca si j ai bien compris j adore ce forum qui permet au gens de s aider entre eux :daisy:
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

de toute manière on ne taille que de fin octobre au début mars (hors gelées) tu as le temps d'avoir encore qq fleurs
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »