Question existentielle...
- bluette57
- Bourgeon de bavard
Question existentielle...
Bonjour les jardinautes - j'me pose une question méga importante (pour moi
).
J'ai semé du persil qui a très bien
... mais je me perd dans les "races" de persil
.
J'ai eu beau chercher sur le net j'ai l'impression que les grainetiers s'amusent comme des petits fous à donner chacun un nom différent à cet aromatique - combien de sortes de persil existe-t-il ??? j'ai semé du "vert frisé" et du "commun" et j'ai l'impression qu'ils sont quasiment identiques (y en a juste un qui est à peine moins haut que l'autre...)
Dernière question : je coupe à ras quand je prélève ou juste un peu en dessous de la feuille ???
voilà - c'était l'intervention nouille du dimanche
bonne fin de journée

J'ai semé du persil qui a très bien

J'ai eu beau chercher sur le net j'ai l'impression que les grainetiers s'amusent comme des petits fous à donner chacun un nom différent à cet aromatique - combien de sortes de persil existe-t-il ??? j'ai semé du "vert frisé" et du "commun" et j'ai l'impression qu'ils sont quasiment identiques (y en a juste un qui est à peine moins haut que l'autre...)
Dernière question : je coupe à ras quand je prélève ou juste un peu en dessous de la feuille ???
voilà - c'était l'intervention nouille du dimanche

bonne fin de journée

Dernière modification par bluette57 le dim. 03 sept. 2006 18:36, modifié 1 fois.
- lili64
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Question existentielle...
salut bleuettebluette57 a écrit :Dernière question : je coupe à ras quand je prélève ou juste un peu en dessous de la feuille ???
voilà - c'était l'intervention nouille du dimanche:rasta:
bonne fin de journée
au contraire je trouve ta question interressante
j'aimerai bien le savoir aussi

lili
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Je ne suis pas persilologue mais ce que je sais, c'est que le persil frisé fait joli dans les rayons du supermarché. En revanche, si tu recherches avant tout le goût, prend du persil plat, il a un parfum incomparable.
N'importe lequel fera l'affaire mais si tu as le choix, prend du Géant d'Italie, c'est le plus parfumé.
Il n'est pas indispensable d'acheter ce qu'on appelle "des graines pré-germées", la levée a lieu plus vite mais est-ce que ça justifie la différence de prix? Je ne crois pas.
La levée du persil est toujours très lente car les semences sont enveloppées d'une coque très dure. Pour accélérer la germination, fais tremper tes semences 24 heures dans de l'eau.
Voilà , c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur le persil :)
Bon jardinage!
N'importe lequel fera l'affaire mais si tu as le choix, prend du Géant d'Italie, c'est le plus parfumé.
Il n'est pas indispensable d'acheter ce qu'on appelle "des graines pré-germées", la levée a lieu plus vite mais est-ce que ça justifie la différence de prix? Je ne crois pas.
La levée du persil est toujours très lente car les semences sont enveloppées d'une coque très dure. Pour accélérer la germination, fais tremper tes semences 24 heures dans de l'eau.
Voilà , c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur le persil :)
Bon jardinage!
- jean-claude06
- Graine de timide
- lejardinier
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Pour ma part j'ai semé du persil sur un espace de 65cm x 65cm.
Tout le persil qui déborde : je le coupe et le mets au compost.
Mon épouse et moi-même prélevons du persil pour la cuisine au fur et à mesure de nos besoins et nous coupons toujours à ras. Personne ne nous l'a dit; nous le faisons d'instinct. Résultat : le persil reprend parfaitement et quelques temps plus tard la partie coupée est redevenue aussi grande qu'elle ne l'était avant la coupe.
Sous terre le persil fait de superbes carottes qui descendent bien (j'ai constaté dernièrement sur un deuxième carré que j'ai entièrement supprimé des carottes de 15 centimètres de longueur. Précédemment je pensais que le persil faisait de fines racines et non des carottes).
Voilà mon expérience et plus je coupe, plus le persil croît et forme un carré très serré (je n'éclaircis jamais et tout va bien).
Je ferais une photo demain et viendrais la mettre ici.
Bonne soirée,
Pour ma part j'ai semé du persil sur un espace de 65cm x 65cm.
Tout le persil qui déborde : je le coupe et le mets au compost.
Mon épouse et moi-même prélevons du persil pour la cuisine au fur et à mesure de nos besoins et nous coupons toujours à ras. Personne ne nous l'a dit; nous le faisons d'instinct. Résultat : le persil reprend parfaitement et quelques temps plus tard la partie coupée est redevenue aussi grande qu'elle ne l'était avant la coupe.
Sous terre le persil fait de superbes carottes qui descendent bien (j'ai constaté dernièrement sur un deuxième carré que j'ai entièrement supprimé des carottes de 15 centimètres de longueur. Précédemment je pensais que le persil faisait de fines racines et non des carottes).
Voilà mon expérience et plus je coupe, plus le persil croît et forme un carré très serré (je n'éclaircis jamais et tout va bien).
Je ferais une photo demain et viendrais la mettre ici.
Bonne soirée,