calendrier potager pour l'ile de la Réunion
- jasminelys
- Graine de timide
calendrier potager pour l'ile de la Réunion
Bonjour,
J'aimerais avoir l'équivalent de ce calendrier pour faire un potager à l'ile de la Réunion.
http://www.aujardin.info/fiches/calpotager.php
Merci pour vos réponses
J'aimerais avoir l'équivalent de ce calendrier pour faire un potager à l'ile de la Réunion.
http://www.aujardin.info/fiches/calpotager.php
Merci pour vos réponses
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
La Réunion étant dans l'hémisphère sud, tu recopies ce calendrier mais à la place de janvier tu mets juillet et le reste en suivant.
Maintenant, comme toutes ces îles, les variations de température ne doivent pas beaucoup influer sur la culture des légumes, à moins que tu n'habites sur les hauteurs. On doit pouvoir semer des tomates aussi bien en janvier qu'en juillet.
Quand j'étais en Martinique j'ai semé des tomates sans même me fier au calendrier!
Maintenant, comme toutes ces îles, les variations de température ne doivent pas beaucoup influer sur la culture des légumes, à moins que tu n'habites sur les hauteurs. On doit pouvoir semer des tomates aussi bien en janvier qu'en juillet.
Quand j'étais en Martinique j'ai semé des tomates sans même me fier au calendrier!
- jasminelys
- Graine de timide
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
La réunion
A la Réunion , tu peux tout faire pousser et tu auras des résultats fantastiques . La terre y est excellente et je n'ai jamais compris que les légumes y soient si chers ... il parait que si l'on cultivait plus ça ferait chuter les prix ..D'aprés ma mère qui était une trés bonne jardinière, cette terre est un trésor ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: La réunion
Cela ne m'étonne pas. Toutes les terres d'origine volcanique sont très riches mais il faut cultiver! Ainsi en Martinique, en dehors de la canne à sucre, des bananes et quelques champs d'ananas, il n'y a aucune culture vivrière, du moins pour la vente. Ceux qui ont un bout de terrain cultivent pour leur consommation personnelle et effectivement, au marché, les légumes et les fruits sont hors de prix.Pouce vert smarvois a écrit :A la Réunion , tu peux tout faire pousser et tu auras des résultats fantastiques . La terre y est excellente et je n'ai jamais compris que les légumes y soient si chers ... il parait que si l'on cultivait plus ça ferait chuter les prix ..D'aprés ma mère qui était une trés bonne jardinière, cette terre est un trésor ...
Par contre, je n'ai jamais compris comment on pouvait vendre au marché des noix de coco sèches, alors qu'il suffisait de se baisser pour les ramasser!Oui...je sais...il faut se baisser!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Départements d'Outre-Mer
Re: calendrier potager pour l'ile de la Réunion
jasminelys as tu pu faire ton potager? je suis aussi de la Reunion! avec la chaleur qu il y a en ce moment je ne sais pas s il faudrait en faire !