Page 1 sur 1

calendrier potager pour l'ile de la Réunion

Publié : lun. 04 sept. 2006 17:18
par jasminelys
Bonjour,

J'aimerais avoir l'équivalent de ce calendrier pour faire un potager à l'ile de la Réunion.
http://www.aujardin.info/fiches/calpotager.php

Merci pour vos réponses

Publié : lun. 04 sept. 2006 17:31
par zouf
La Réunion étant dans l'hémisphère sud, tu recopies ce calendrier mais à la place de janvier tu mets juillet et le reste en suivant.
Maintenant, comme toutes ces îles, les variations de température ne doivent pas beaucoup influer sur la culture des légumes, à moins que tu n'habites sur les hauteurs. On doit pouvoir semer des tomates aussi bien en janvier qu'en juillet.
Quand j'étais en Martinique j'ai semé des tomates sans même me fier au calendrier!

Publié : lun. 04 sept. 2006 17:36
par jasminelys
Merci, c'est facile finalement :D

La réunion

Publié : lun. 04 sept. 2006 18:38
par Pouce vert smarvois
A la Réunion , tu peux tout faire pousser et tu auras des résultats fantastiques . La terre y est excellente et je n'ai jamais compris que les légumes y soient si chers ... il parait que si l'on cultivait plus ça ferait chuter les prix ..D'aprés ma mère qui était une trés bonne jardinière, cette terre est un trésor ...

Re: La réunion

Publié : mar. 05 sept. 2006 8:25
par zouf
Pouce vert smarvois a écrit :A la Réunion , tu peux tout faire pousser et tu auras des résultats fantastiques . La terre y est excellente et je n'ai jamais compris que les légumes y soient si chers ... il parait que si l'on cultivait plus ça ferait chuter les prix ..D'aprés ma mère qui était une trés bonne jardinière, cette terre est un trésor ...
Cela ne m'étonne pas. Toutes les terres d'origine volcanique sont très riches mais il faut cultiver! Ainsi en Martinique, en dehors de la canne à sucre, des bananes et quelques champs d'ananas, il n'y a aucune culture vivrière, du moins pour la vente. Ceux qui ont un bout de terrain cultivent pour leur consommation personnelle et effectivement, au marché, les légumes et les fruits sont hors de prix.
Par contre, je n'ai jamais compris comment on pouvait vendre au marché des noix de coco sèches, alors qu'il suffisait de se baisser pour les ramasser!Oui...je sais...il faut se baisser! :wink:

Re: calendrier potager pour l'ile de la Réunion

Publié : sam. 26 nov. 2011 10:18
par mamodea
jasminelys as tu pu faire ton potager? je suis aussi de la Reunion! avec la chaleur qu il y a en ce moment je ne sais pas s il faudrait en faire !