patates qui éclatent

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
speedygirl
Graine de timide

patates qui éclatent

Message par speedygirl »

Je suis en train de finir de sortir mes patates, et quelle que soit la variété (bintje, pompadour, rosa...), beaucoup présentent des fissures, ou ont l'air d'avoir éclaté au bout ( patate en forme de fleur...)

Je me demandais si ça pouvait être dû à la sécheresse de juin-juillet, car avec ma petite pompe à main, les 200 pieds de patates étaient bien ma dernière urgence en matière d'arrosage...

Donc manque d'eau ou autre chose ?
starpif
Fleur de pipelette

Message par starpif »

je crois avoir déjà lu quelque chose la deçu et ça coresponder a la secheresse suivi d'un arosage intance mais je ne suis pas trop sur
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom :-P)
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Comme dit Florian, c'est due aux différents stress climatiques que l'on a connu cette année.
La pomme de terre arrête de pousser à cause de la sécheresse et quand elle redémarre, soit elle fait une nouvelle génération sur tige ou tubercule soit elle fait se qu'on appelle un diabolo c'est-à-dire une excroissance au bout du tubercule qui ensuite peut éclater si la pomme de terre arrête de nouveau sa croissance, ce qui est ton cas...
speedygirl
Graine de timide

Message par speedygirl »

Je m'en doutais, mais merci de la confirmation.

Au moins ce sont des patates ludiques, qui font rire ma grand-mère... :D
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »