Chapiteau dans une pâture: recherche tapis de sol
- videofun
- Fleur de pipelette
Chapiteau dans une pâture: recherche tapis de sol
Hello tous,
Voilà , je vais louer un chapiteau de toile de 10mx10m pour installer des gens que je vais accueillir dans une pâture le temps d'un week-end et d'un repas.
Malheureusement, la location du chapiteau est déjà horriblement cher (environ 1000 euros TTC du vendredi au lundi) et si je prends l'option "plancher installé", je dois rallonger encore la sauce de 200 euros (pour les 100m2 du chapiteau).
Bref, je recherche quelque chose qui me permettrait juste, une fois posé sur le sol, d'éviter que les pieds de chaise et de table ne s'enfoncent dans la terre... et bien évidemment, ça doit coûter moins cher que les 200 euros du plancher monté.
J'ai posé la question aux Mondial Moquette, Saint-Maclou et Leroy-Merlin du coin, il n'ont rien pu me proposer.
Peut-être que dans le forum quelqu'un aura une idée lumineuse?
Voilà , je vais louer un chapiteau de toile de 10mx10m pour installer des gens que je vais accueillir dans une pâture le temps d'un week-end et d'un repas.
Malheureusement, la location du chapiteau est déjà horriblement cher (environ 1000 euros TTC du vendredi au lundi) et si je prends l'option "plancher installé", je dois rallonger encore la sauce de 200 euros (pour les 100m2 du chapiteau).
Bref, je recherche quelque chose qui me permettrait juste, une fois posé sur le sol, d'éviter que les pieds de chaise et de table ne s'enfoncent dans la terre... et bien évidemment, ça doit coûter moins cher que les 200 euros du plancher monté.
J'ai posé la question aux Mondial Moquette, Saint-Maclou et Leroy-Merlin du coin, il n'ont rien pu me proposer.
Peut-être que dans le forum quelqu'un aura une idée lumineuse?
- videofun
- Fleur de pipelette
merci pour ta réponse.
Je loue un chapiteau parce que je veux faire ma réception en extérieur mais effectivement, j'ai cherché ailleurs que chez les loueurs pros: soit je n'ai pas frappé aux bonnes portes, soit il n'y avait pas assez de portes...
Et pour en revenir à ma question de tapis de sol, rien à proposer?
Je loue un chapiteau parce que je veux faire ma réception en extérieur mais effectivement, j'ai cherché ailleurs que chez les loueurs pros: soit je n'ai pas frappé aux bonnes portes, soit il n'y avait pas assez de portes...
Et pour en revenir à ma question de tapis de sol, rien à proposer?
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- AP54
- Grossiste en parlotte
Ce n'est vraiment pas évident !
Si tu poses du revêtement de sol plastifié ou de la moquette pas cher, genre 3E le m, il faut que ta prairie soit parfaitement plate pour que le rendu soit agréable. Et que feras-tu ensuite de ces matériaux ?
Vite fait, bien fait, une "petite" terrasse faite de pavés autobloquants posés sur lit de sable ?
Bon d'accord, ça n'est pas une bonne idée...
Si tu poses du revêtement de sol plastifié ou de la moquette pas cher, genre 3E le m, il faut que ta prairie soit parfaitement plate pour que le rendu soit agréable. Et que feras-tu ensuite de ces matériaux ?
Vite fait, bien fait, une "petite" terrasse faite de pavés autobloquants posés sur lit de sable ?

- pascale 56
- Maitre des bosquets
ici, lorsqu'on fait ce genre de fiesta (et c'est souvent) on n'utilise pas de chaises, mais des bancs, et les tables sont des plateaux posés dur des tréteaux ainsi on peut les poser à meme le sol sans risque d'enfoncement, renseigne toi auprès des communes plutot petites et agricoles, peut etre qu'une association un comité des fêtes ou autres existe et peut te louer ce matériel à moins cher..............
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- videofun
- Fleur de pipelette
Mais les tables et les chaises je les ai déjà , et je ne vais pas aller en chercher d'autres ailleurs: l'organisation de cette réception est suffisamment compliquée comme cela.pascale 56 a écrit :ici, lorsqu'on fait ce genre de fiesta (et c'est souvent) on n'utilise pas de chaises, mais des bancs, et les tables sont des plateaux posés dur des tréteaux ainsi on peut les poser à meme le sol sans risque d'enfoncement, renseigne toi auprès des communes plutot petites et agricoles, peut etre qu'une association un comité des fêtes ou autres existe et peut te louer ce matériel à moins cher..............
Mon problème se résume à la portance du sol: si il est possible de mettre sous les pieds de mes tables des petits carrés en bois pour éviter que les pieds ne s'enfoncent (car les tables ne vont pas bouger et auront toujours la même position sous le chapiteau), je me vois mal donner à chaque invité une chaise et 4 petits carrés de bois à placer ou replacer sous chacun des pieds de leurs chaises pour éviter de se retrouver 10cm plus bas à chaque fois qu'ils vont s'assoir!
C'est que tout le monde ne figure pas dans la catégorie poids légers par ici...
Merci quand même pour vos tentatives d'aide