Pachyphylum ou quoi?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
seb141
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 25 févr. 2004 15:47
Localisation : ANGERS

Pachyphylum ou quoi?

Message par seb141 »

Bonjour, j'ai une plante tropicale (je l'ai acheté dans le sud de la France dans un parc éxotique).
Quand j'ai demandé son nom, on m'a dit "PACHYPHYLUM". j'ai fait des recherches mais aucunes trouvailles. Elle à des piquants tout autour de son tronc et elle à des feuilles en rosettes longue d'environ 13cm!!! L'hiver de 2002 elle à perdu toute ses feuilles sauf 3 et cette été 2003 elle a regagné 3 rangés de feuilles.
Avatar de l’utilisateur
SUN
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 23 févr. 2004 17:44
Localisation : Finistère-sud

Message par SUN »

Bonjour,
il s'agit sans doute d'un pachypodium, plante originaire de Madagascar qui peut atteindre 1 mètre de hauteur. On l'appelle également "cactus palmier".

A bientôt

:)
jan
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 23 févr. 2004 19:19
Localisation : marseille

Message par jan »

bonjour,cette description semble etre celle d'un pachypodium.
Avatar de l’utilisateur
seb141
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 25 févr. 2004 15:47
Localisation : ANGERS

Message par seb141 »

Je vous remerci tous pour ce que vous m'avez dit. Je vais maintenant rechercher à ce nom. Merci, seb141.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »