recherche plan pour construction d'un chassie

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
chacal
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 22 févr. 2004 21:22
Localisation : isere

recherche plan pour construction d'un chassie

Message par chacal »

je recherche plan pour construction d'un chassie pour pouvoir faire mes semi si vs avez des dimensions ou des plans a me proposer repondez moi merci
chui debutant et j'ai plein de petites questions
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Bonsoir Chacal,
Je ne peut, bien sûr, que te parler de mon expérience.
Tu peux construire ta couche avec toutes sortes de matériaux ou l'acheter toute faite!
Personnellement, j'ai fait la mienne en bois traité et en plastic ondulé "Crisal" en fin d'été 2003.
Je n'ai donc pas de résultats à soumettre si ce n'est que la température est seulement de 1 ou 2 degrés inférieur à ma serre ( ok, ça prouve rien! )
Concernant les dimmensions, tu prends la longueur de ton bras + qq cm et tu obtiens la largeur!!
La longueur, c'est ton terrain qui en décideras. N'oublies jamais que tu ne dois jardinner que pour tes besoins!!
La profondeur, c'est à mon avis 30cm à l'avant (aprés les ajouts çi-
dessous)et tu calcules l'arrière avec une pente de 15°.

Au fond de ma couche, j'ai étalé +/- 15 cm de fumier de bovin frais, ensuite, +/- 20cm de tourbe blonde, puis 5 cm de compost, puis 5cm de terreau.
Le terreau et le compost devraient donner suffisament d'apport cette année.
L'année prochaine, je mélange tout, car le fumier devrait être assez décomposé et je repart comme ça.

Si tu connais un peu le site, tu sais que tu pourras t'enrichir d'autres conseils éclairés!
Bon courage ... et bon amusement !!!




:D :D
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »