TERREAU POUR SEMIS

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
CATHOU29
Bourgeon de bavard

TERREAU POUR SEMIS

Message par CATHOU29 »

Bonjour,

j'ai des semis a faire : des vivaces communes et des plantes exotiques

il parait qu'il ne faut pas utiliser de terreau special semis a cause de l'engrais qui est dedans
est ce que c'est vrai pour tout les semis

et sinon qu'est ce que l'on utilise comme terreau de semis
Polo1916
Grossiste en parlotte

Re: TERREAU POUR SEMIS

Message par Polo1916 »

CATHOU29 a écrit :Bonjour,

j'ai des semis a faire : des vivaces communes et des plantes exotiques

il parait qu'il ne faut pas utiliser de terreau special semis a cause de l'engrais qui est dedans
est ce que c'est vrai pour tout les semis

et sinon qu'est ce que l'on utilise comme terreau de semis
Bonjour,
Personnellement, j'évite de rentrer dans le piège des terreau spécial ceci ou cela. Je fais un mélange terre-sable-terreau normal et j'ai plutôt de bons résultats.
Je me dit toujours que mes parents n'avaient pas tous ces produits que l'on vend maintenant et ils réussissaient toujours leurs plantations, alors qu'est-ce qui a changer maintenant à part le marketing???
Comment faisaient les jardiniers avant Truffaut, les pauvres??? :lol: :lol:
souhlene
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par souhlene »

Exact, comment faisait nos parents avant que tous ces terreaux n'existent et ils avaient de très belles plantes.
Si il fallait suivre le marketing, il faut un terreau pour chaque plante bien spécifique. Moi j'utilise le terreau basic de grande surface. Par contre lorsque vous dites du sable. Mais du sable de quoi, tout de même pas le sable de mer??????.
Merci de la réponse en ce qui concerne le sable.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Helderou
Bourgeon de bavard

Message par Helderou »

Bonjour Cathou59!

Personnellement, j'utilise ce fameux terreau spécial semis/boutures et je n'ai jamais eu de soucis avec tous mes semis! ;)

Dès que je serais a l'aise sur le sujet, je tenterais de faire comme Polo1916... ca sera plus economique! :D

Bon semis,
Helderou ;)

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bien sûr il y a du marketing ...

Mais il y a aussi la réalité. En fait , le terreau spécial semis se distingue principalement par deux choses: la qualité de tamisage et l'absence d'engrais!

Contrairement à ce que dis Cathou, le terreau pour semis ne contient pas d'engrais. Parceque utiliser un mélange contenant de l'engrais pour le semis c'est courrir le risque de voire le semis disparaître parceque booster!

Comment faisaient nos parents? Mais justement en n'utilisant pas de terreau enrichi!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »