piment inconnu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
nellya
Grappe de parlotte

piment inconnu

Message par nellya »

bonjour
j'ai fais des photos de mes piments, et je ne sais pas ce que c'est comme variété. De plus ceux de l'année dernière ne piquent plus Pourquoi ?
Comment aurait'il fallu faire pour qu'ils gardes leur piquant ?
Sur la 3ième photo on voit un autre pot de piments dont le feuillage est jaune. Serait-ce dû au pot qui est plus petit ?

ImageImageImage

Merci de me répondre Au revoir Nelly
blueberry
Graine de timide

Message par blueberry »

Bonjour Nelly

1. Pour la variéte je ne sais pas. Il y en a beaucoup.

2. Si le semis se fait d'un hybride F1 la nouvelle plante ne sera pas identique à la plante mère. La manque de piquant arrive souvent si on sème les graines des piments achetés au supermarché. Alors, il n'y a rien que tu a pu faire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride_F1

3. Les feuilles jaunissantes sont probablement dû à la taille du pot. J'ai fait la même experience avec mes piments. Ça se voit surtout quand la plante portent beaucoup de fruits. Mais ça peut aussi être que l'on a trop arrosé. Les piments doivent se dessécher entre les arrosages.

Bonne journée !
habanero
Graine de timide

Message par habanero »

bonjour

effectivement pour ce qui est d'identifier la variété c'est quasi impossible sans savoir de quelle provenance viennent les graines, avec le pays c'est peut être jouable ceci dit il s'agit d'une forme très courante qui peut venir d'à peu près n'importe où...

pour le piquant d'après mon expérience la force peut être très variable d'un piment à l'autre y compris sur un même pied, d'après moi un des facteurs (parmi d'autres quasi innombrables) les plus déterminant reste la chaleur et l'humidité. dans le froid et trop arrosé le piment est toujours moins piquant.

pour ce qui est du feuillage jaune, le manque d'eau (voire de nutriments) me semble la seule explication...

habanero
blueberry
Graine de timide

Message par blueberry »

Bonjour

Je suis d'accord que le feuillage jaune est dû au manque de nutriments mais ça ne veut pas dire que c'est à cause de manque d'eau. Si le pot est toujours trempé d'eau la plante ne peut pas assimiler les nutriments dans la terre. Et si le pot est trop petit la terre sera appauvri en fin du saison. Dans les deux cas il s'agit du manque de nutriments.

Excusez mon français - ce n'est pas ma langue maternelle.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »