Page 1 sur 1

piment inconnu

Publié : jeu. 07 sept. 2006 21:13
par nellya
bonjour
j'ai fais des photos de mes piments, et je ne sais pas ce que c'est comme variété. De plus ceux de l'année dernière ne piquent plus Pourquoi ?
Comment aurait'il fallu faire pour qu'ils gardes leur piquant ?
Sur la 3ième photo on voit un autre pot de piments dont le feuillage est jaune. Serait-ce dû au pot qui est plus petit ?

ImageImageImage

Merci de me répondre Au revoir Nelly

Publié : ven. 08 sept. 2006 8:30
par blueberry
Bonjour Nelly

1. Pour la variéte je ne sais pas. Il y en a beaucoup.

2. Si le semis se fait d'un hybride F1 la nouvelle plante ne sera pas identique à la plante mère. La manque de piquant arrive souvent si on sème les graines des piments achetés au supermarché. Alors, il n'y a rien que tu a pu faire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride_F1

3. Les feuilles jaunissantes sont probablement dû à la taille du pot. J'ai fait la même experience avec mes piments. Ça se voit surtout quand la plante portent beaucoup de fruits. Mais ça peut aussi être que l'on a trop arrosé. Les piments doivent se dessécher entre les arrosages.

Bonne journée !

Publié : sam. 09 sept. 2006 10:05
par habanero
bonjour

effectivement pour ce qui est d'identifier la variété c'est quasi impossible sans savoir de quelle provenance viennent les graines, avec le pays c'est peut être jouable ceci dit il s'agit d'une forme très courante qui peut venir d'à peu près n'importe où...

pour le piquant d'après mon expérience la force peut être très variable d'un piment à l'autre y compris sur un même pied, d'après moi un des facteurs (parmi d'autres quasi innombrables) les plus déterminant reste la chaleur et l'humidité. dans le froid et trop arrosé le piment est toujours moins piquant.

pour ce qui est du feuillage jaune, le manque d'eau (voire de nutriments) me semble la seule explication...

habanero

Publié : sam. 09 sept. 2006 10:57
par blueberry
Bonjour

Je suis d'accord que le feuillage jaune est dû au manque de nutriments mais ça ne veut pas dire que c'est à cause de manque d'eau. Si le pot est toujours trempé d'eau la plante ne peut pas assimiler les nutriments dans la terre. Et si le pot est trop petit la terre sera appauvri en fin du saison. Dans les deux cas il s'agit du manque de nutriments.

Excusez mon français - ce n'est pas ma langue maternelle.