Taille de bananier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
malost
Graine de timide

Taille de bananier

Message par malost »

Bonsoir à tous, j'ai acheté il y a quelques temps un bananier, mais j'ignorais une chose que j'ai vite apprise, c'est que les bananiers détestent le vent. Un coup de mistral lui a fait beaucoup de mal et les 4 ou 5 feuilles qu'il avait se sont flétries et sont irrécupérables. Heureusement, d'autres feuilles sont arrivées et l'arbre repart. La leçon est retenue. Dès qu'il y a du vent, je le rentre.
Par contre, comment me débarrasser des feuilles mortes ? Elles occupent une place importante et sont rattachée au tronc d'une façon particulière et je n'ose pas les couper de peur de faire des bêtises.
Pourriez-vous me conseiller sur la façon de couper ces feuilles ? A quel moment ? Le plus bas possible ? Faut-il engraisser pour qu'il s'en remette ?
Merci de vos conseils.
Dernière modification par malost le ven. 08 sept. 2006 22:06, modifié 1 fois.
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

tu peux couper toutes les" "feuilles" morte sans aucun soucis, tu ne les coupes pas au pied de ton bananier mais à la naissance de la feuille.
Peux-tu joindre une photo?
cedce
Graine de timide

Message par cedce »

Si tu veux que ton bananier devienne grand et fort, je te conseille de trouver un endroit a l'abri du mistral et de le planter en pleine terre il se devellopperas bien mieux , j'en ai fait l'experience et je suis bien trop au nord pour avoir du mistral , pour ce qui est de la taille des feuilles n'est pas peur de couper, les bananier sont en quelque sorte ds herbacé, donc tu n'a rien a craindre.
Bon courage pour la suite.
malost
Graine de timide

Message par malost »

pascalou du 67 a écrit :tu peux couper toutes les" "feuilles" morte sans aucun soucis, tu ne les coupes pas au pied de ton bananier mais à la naissance de la feuille.
Peux-tu joindre une photo?
Oui je la ferai demain et l'enverrai de suite.
pascalou du 67

ok, voici les miens
ImageImage
malost
Graine de timide

Message par malost »

Voici donc le mien avec ses feuilles abîmées. Je vais donc les couper à la base.
Image
pascalou du 67

oui voilà, tu coupe la ou la feuille commence à s'ellargire, le long du "tronc".
malost
Graine de timide

Message par malost »

Merci pour tes conseils, Pascalou. Tes bananiers sont vraiment superbes. Du coup, le mien va être assez piteux, mais les feuilles se renouvellent vite, heureusement.
pascalou du 67

meme dans cet etat y a pas de soucis!
voir photo
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »