Des orties qui piquent !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Des orties qui piquent !

Message par Ungern »

Tout le monde sait que des orties ça pique .

Bon,mais c'est "raisonable" : si on travaille avec des gands,c'est terminé .

Depuis quelques temps j'ai eu de "gros problèmes" avec les orties : je pouvais mettre les gands que je voulais, je me tapais "une crise" .

La "crise" n'était pas triste : tout le bras atteint ,des douleurs sérieuses et durables,le tout pendant plusieurs jours .

Voyant celà je me suis dit qu'en plus de la réaction urticartiante "normale",j'avais dévelopé une allergie aux orties .

Ce matin m'a femme a donc arraché les orties que j'avais laissé .

Elle s'est tappée exactement la même réaction que la mienne .

Deux "allergies" aux orties,c'est "possible" mais "peu probable" .

A moins qu'il ne s'agisse pas d'une allergie,mais d'une saloperie d'ortie très urticariante .

Si qq a une idée ...

Merci .
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Ces derniers temps il y avait pas mal de chenilles dans les orties. Chenilles poilues, à la réputation urticante. Peut-être est-ce une réaction aux orties et aux chenilles (qui perdent leurs poils :roll: ). J'ai eu un petit souci du même genre cet été. C'est passé en à peu près 8 jours :?
Bon courage !
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

orties

Message par lantana »

je ne suis pas surprise,j'ai le même type de réaction, et ce n'est pas d'hier! J'ai des plaques rouges et boursouflées Les réactiosn allergiques aux orties peuvent être aussi fortes qu'aux piqures d'insecte. Il y a peu je me suis fait piquer par une araignée: main et doigts gonflés,impossible de fermer les doigts,de tenir un objet en main pendant 3 jours.Le pharmacien m'avait donné une pommade à la cortisone qui est aussi indiquée pour les ...orties!
Ceci dit, je me contente pour les orties d'une crème apaisante mais ça me brûle pendant plusieurs jours. Et moi qui suis très peu produit chimique, je fais la chasse aux orties avec du désherbant :oops: et le vaporisateur.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »