Quel arbre planter ?
-
- Graine de timide
Quel arbre planter ?
bonjour!
Novembre arrive, et je souhaite planter un arbre d'ornement. Etant donné la qualité de ce forum, je souhaite votre avis pour me conseiller dans mon choix, avec les critères suivants:
- Dans le Lot, avec un climat du sud ouest et quelques influences météos limousines.
- Un sol calcaire.
- résistant à la sécheresse (de nos jours, vaut mieux)
- Un arbre à croissance relativement rapide.
- tous les types d'arbres.
merci à tous.
Novembre arrive, et je souhaite planter un arbre d'ornement. Etant donné la qualité de ce forum, je souhaite votre avis pour me conseiller dans mon choix, avec les critères suivants:
- Dans le Lot, avec un climat du sud ouest et quelques influences météos limousines.
- Un sol calcaire.
- résistant à la sécheresse (de nos jours, vaut mieux)
- Un arbre à croissance relativement rapide.
- tous les types d'arbres.
merci à tous.
-
- Fruit de la jacasse
arbre
bonjour,je pensais à un albizzia, mais je ne suis pas sure de la rapidité de croissance.Ombre très agréable, jolie floraison parfumée en juin-juillet.
Sinon un parotia persica qui prospère dans mon terrain sec en plein soleil avec un arrosage par semaine maxi en temps de canicule. Superbes couleurs à l'automne.
Sinon un parotia persica qui prospère dans mon terrain sec en plein soleil avec un arrosage par semaine maxi en temps de canicule. Superbes couleurs à l'automne.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
à ma connaissance non un Ph acide c'est en dessous de 7 (7 étant un Ph neutre)un Ph alcalin c'est au-dessus de 7rouergat a écrit :Merci Lantana pour vos conseils, et je vais regarder de prés le parotia persica.
cet arbre est il adapté aux sols calcaires? (question de profane:un sol acide est il un sol calcaire?)
merci

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/