Orchidée qui sèche...photos

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
myrtille1976
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 19 août 2005 9:24
Localisation : Toulouse

Orchidée qui sèche...photos

Message par myrtille1976 »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon orchidée Phalaenopsis qui sèche. Les extrémités des hampes deviennent marrons. Savez-vous à quoi cela est dû? que dois-je faire?
Je sais que beaucoup sont des experts alors j'attends vos conseils :wink:
Merci!



Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Erable du Japon
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : mar. 21 mars 2006 13:29
Localisation : Marseille

Message par Erable du Japon »

Bonjour!

C'est normal que les hampes florales qui ont fleurit, meurent. Bientôt il en apparaitra d'autres sous les feuilles... :wink:
La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
Avatar de l’utilisateur
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette
Messages : 856
Inscription : mer. 05 avr. 2006 16:05
Localisation : Ligsdorf-Alsace profonde

Message par ptit bouton de rose 68 »

Bonjour, c'est normal, la floraison est terminée.
Tu peux voir qu'il y a des noeuds sur ta hampe florale, coupe-la au-dessus du troisième a partir d'en bas et tu as des chances de faire refleurir ton orchidées dans peu de temps.
Si, par contre, ta hampe est désséchée jusqu'en bas, coupe la entièrement.
Avatar de l’utilisateur
myrtille1976
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 19 août 2005 9:24
Localisation : Toulouse

Message par myrtille1976 »

Merci pour vos conseils; cela m'étonnait qu'elle sèche car j'en avait une depuis janvier qui a fleurit pendant 3-4 mois at qui n'a jamais séché...
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour Myrtille,

En effet c'est tout à fait normal que les hampes sèchent aprés la floraison.
Comme l'a dit "ptit bouton de rose", il arrive parfois qu'elle refleurisse lorsqu'on coupe au dessus d'un oeil, mais vu que là elles ont commencé à sécher, je ne pense pas qu'elle s'arrete et repousse.
Il faudra donc la couper au plus bas.

Ensuite ton orchidée devrai faire de nouvelles racines, de nouvelles feuilles, puis une nouvelle hampe. Enfin il faut lui laisser le temps quand même ! :wink:

Voilà,
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
gabgabinou
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : dim. 13 août 2006 20:02
Région : Haute Normandie

Message par gabgabinou »

Bonjour!

C'est normal que les hampes florales qui ont fleurit, meurent. Bientôt il en apparaitra d'autres sous les feuilles... erable du japon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------bonjour je suis jeune et jai 13 ans et je m'interesse beaucoup aux orchidée jen ai huit et moi jai du mal a les fair refleurir pour tan d'apres ce qu'a dit 'erable du japon', apre la floraison moi je n'ai rien recu de plus meme pas de feuille et encore moin de nouvelle hampe florale alor pouvez vous maidez ? :wink: :wink: Image :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »