chenilles sur rosiers

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cocolicot
Fleur de pipelette

chenilles sur rosiers

Message par cocolicot »

bonsoir,

jolies chenilles sur mes rosiers, mais quels dégâts ! enfin pour l'instant il n'y en a qu'un de touché
comment les enleve-t-on ?

Image

merci de vos futures réponses
cocolicot
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Re: chenilles sur rosiers

Message par amaryllid »

cocolicot a écrit :jolies chenilles sur mes rosiers,
Bojour, Ce sont des "fausses chenilles" ou larves de tenthrèdes. S'il n'y en a que sur un rosier, le plus simple est peut-être de les enlever manuellement, éventuellement couper les rameaux qui en porte le plus. (Sont-elles plus nuisibles que le sécateur quand on taille le rosier ? Je veux dire que si elles ne sont pas nombreuses on peut les ignorer.)
Mais elles ont l'air déjà grandes et vont probablement bientôt ne plus se nourrir...
Est-ce que les feuilles ne sont pas un peu jaunes (chlorose) ou est-ce la photo ?
PV :-)
cocolicot
Fleur de pipelette

Message par cocolicot »

merci amaryllid pour ces explications, les feuilles ne sont pas jaunes et il n'y a que 4 chenilles juste sur ces feuilles. je les enleve donc mais il faudra que je traite l'année prochaine
bonne soirée
cocolicot
bye
Fruit de la jacasse

bibittes

Message par bye »

:D salut,si j'étais toi, je vaporiserais le rosier avec une solution 10ml savon à vaisselle dans un litre d'eau, bien imbiber à la tombée du jour :?: ça pourrait fonctionner, les chenilles ne peuvent pas s'agripper, c'est glissant. bonne chance avec tes bibittes. à +
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »