muguet?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nadia784
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : dim. 21 sept. 2003 20:26

muguet?

Message par nadia784 »

hier, j'ai vu à l'émission "coté jardin" que l'on pouvait forcer le muguet afin de le voir fleurir plus tôt. en fait je voulais savoir si une fois fleuri l'on pouvait mettre la potée dehors ou est-ce seulement pour garder à l'intérieur :?: je me pose d'ailleurs la mème question pour tous les bulbes forcés (jacinthes, tulipes...) :?: merci beaucoup pour vos réponses.
Nadia :wink:
Pascal G.
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 24 sept. 2003 20:35
Localisation : Haute-saône (70)

Message par Pascal G. »

Pour le muguet, il faudra absolument le remettre dehors le plus tôt possible.

Pour les bulbes forcés, les planter dehors après floraison alors qu'il peut encore y avoir des froids à -10°C et plus, cela peut leur être mortels. L'idéal serait de les stocker dans un sous-sol ou véranda non chauffée en attendant la mi-mars puis les planter au jardin... reprise assurée et floraison l'année suivante...
Pascal G.
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 24 sept. 2003 20:35
Localisation : Haute-saône (70)

Message par Pascal G. »

Pour le muguet, il faudra absolument le remettre dehors le plus tôt possible.

Pour les bulbes forcés, les planter dehors après floraison alors qu'il peut encore y avoir des froids à -10°C et plus, cela peut leur être mortels. L'idéal serait de les stocker dans un sous-sol ou véranda non chauffée en attendant la mi-mars puis les planter au jardin... reprise assurée et floraison l'année suivante...

En règle générale, plus le forçage est important, plus la plante a du mal à survivre. Des bulbes fleuris à Noêl sont perdus pour quelqu'un qui habite dans le nord-est de la France par exemple, car le forçage est de 3 mois.

Bonne chance avec vos bulbes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »