quelles plantes fleiries pour ma bordure?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sandris
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 17 mars 2006 22:28

quelles plantes fleiries pour ma bordure?

Message par sandris »

bonjour je voudrais savoir quelles plantes utiliser pour creer une bordure pas plus haute que 60 cm et très fleurie (ah oui et le plus longtemps posiible :wink: !!) toutes les idées sont les bienvenues.je ne sais pas si je dois opter pour des annuelles ou non ... les pois de senteurs nains ça a l'air très joli. merci
philhype63
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 août 2006 9:56
Localisation : clermont ferrand

Message par philhype63 »

Salut

je suis dans le même cas que toi et là je vais opter pour des bulbes mélangés automne + printemps + des vivaces afin d'avoir des fleurs pratiquement toute l'année. Cette année je n'avais mis que des vivaces et le problème c'est que leur floraison dure qu'un mois donc c'est frustant le reste de l'année, donc il faut obligatoirement panacher la bordure pour que les floraisons soient successives durant l'année. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: quelles plantes fleiries pour ma bordure?

Message par boucle dor »

sandris a écrit :bonjour je voudrais savoir quelles plantes utiliser pour creer une bordure pas plus haute que 60 cm et très fleurie (ah oui et le plus longtemps posiible :wink: !!) toutes les idées sont les bienvenues.je ne sais pas si je dois opter pour des annuelles ou non ... les pois de senteurs nains ça a l'air très joli. merci
tu ne dis pas si c'est en plein soleil ou pas, mais je verrai bien des rosiers nains, parfumés de préférence et remontants.

les annuelles sont trop contraignantes à mon avis, mais les vivaces ne fleurissent pas aussi longtemps;

perso, j'ai une grosse bordure d'hostas bleutées et panachées, aux grosses feuilles luxuriantes, mais il en existe bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

pour que ce soit fleuri le plus longtemps possible ikl faut associer diverses plantes, des vivaces dans un premier temps et des annuelles qui permettent de renouveler le décor
en vivace tu as déjà des sauges, des sedums, et puis plein de choses auxquelles je ne pense pas
l'idéal serait que tu nous disent où tu te situe géographiquement et l'orientation et aussi pourquoi le sol :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »