bouturage
- dide
- Graine de timide
bouturage
salut , c'est encore moi, ce matin , j'ai fait des boutures de divers arbustes d'ornements dont je ne connais pas les noms(je vous ferais des photos un peu plus tard et je vous demanderais de m'éclairer de vos connaissances) et je me pose des questions.
1ère..est ce que je mis suis pris trop tôt ou trop tard pour les boutures ?ou est ce que l'on peut en faire toute l'année ?
2ème....maintenant que les boutures sont en pots, je les ai placé dehors au soleil (pas direct) et protégé du vent. est ce que ça peut resté dehors tout l'hiver ? ou dois je les rentrer des qu'il commence a faire froid, ce qui ne m'arrangerais pas du tout car manque de place..
3ème....pour l'arrosage, est ce que je dois garder le terreau humide en arrosant ou je laisse la nature faire son travail.?
4ème .....question qui n'a rien a voir avec la choucroute, je voudrais planter une herbe de pampa, est ce que je peux le faire tout de suite ou est ce qu'il y a une saison pour ça ??
La raison de toute ces questions, j'ai acheté une maison a la campagne il y a 1 an et demi , maintenant que j'ai un peu retapé l'interieur, je voudrais attaquer les jardin qui sont en friches, j'en ai déjà mis 1 en gazon et j'ai défriché l'autre, c'est beaucoup de boulot mais j'ai espoir , donc j'essaye de faire des boutures de façon a réduire les frais, car le jardinage, ça coute la peau des fesses, je crois que vous etes tous bien placé pour le savoir..
1ère..est ce que je mis suis pris trop tôt ou trop tard pour les boutures ?ou est ce que l'on peut en faire toute l'année ?

2ème....maintenant que les boutures sont en pots, je les ai placé dehors au soleil (pas direct) et protégé du vent. est ce que ça peut resté dehors tout l'hiver ? ou dois je les rentrer des qu'il commence a faire froid, ce qui ne m'arrangerais pas du tout car manque de place..

3ème....pour l'arrosage, est ce que je dois garder le terreau humide en arrosant ou je laisse la nature faire son travail.?

4ème .....question qui n'a rien a voir avec la choucroute, je voudrais planter une herbe de pampa, est ce que je peux le faire tout de suite ou est ce qu'il y a une saison pour ça ??

La raison de toute ces questions, j'ai acheté une maison a la campagne il y a 1 an et demi , maintenant que j'ai un peu retapé l'interieur, je voudrais attaquer les jardin qui sont en friches, j'en ai déjà mis 1 en gazon et j'ai défriché l'autre, c'est beaucoup de boulot mais j'ai espoir , donc j'essaye de faire des boutures de façon a réduire les frais, car le jardinage, ça coute la peau des fesses, je crois que vous etes tous bien placé pour le savoir..

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: bouturage
et oui on est bien plaçés pour savoirdide a écrit :salut , c'est encore moi, ce matin , j'ai fait des boutures de divers arbustes d'ornements dont je ne connais pas les noms(je vous ferais des photos un peu plus tard et je vous demanderais de m'éclairer de vos connaissances) et je me pose des questions.
1ère..est ce que je mis suis pris trop tôt ou trop tard pour les boutures ?ou est ce que l'on peut en faire toute l'année ?![]()
moi j'en fait de juin à fin septembre
tout dépend de la rusticité des arbustes que tu a bouturé
3ème....pour l'arrosage, est ce que je dois garder le terreau humide en arrosant ou je laisse la nature faire son travail.?![]()
de manière générale pas trop d'eau pour les jeunes boutures
4ème .....question qui n'a rien a voir avec la choucroute, je voudrais planter une herbe de pampa, est ce que je peux le faire tout de suite ou est ce qu'il y a une saison pour ça ??![]()
tu attends fin octobre ce sera mieux

juste à ajouter bon jardinage

- dide
- Graine de timide
yessssssssssssssss
merci de tes réponses, je débute et j'avoue que tout ce que je fait , je le fait au ptit bonheur la chance, et ce forum me fait beaucoup de bien car j'arrive a glanner des conseils a droite et a gauche..
A bientot
A bientot