QUE FAIRE AVEC CES GRAINES ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

QUE FAIRE AVEC CES GRAINES ?

Message par STEFJARDINE »

coucou à tous et toutes
Me voici toute contente je viens de recevoir une partie de mes graines et vi j'ai immortalisé l'instant !!!
Image
et celles en provenance de l'île de la réunion :
Image
et aussitôt je les ai mises en immersion dans de l'eau tiède :
Image
me voici à présent bien embétée !! ON M A DIT QUE LES GRAINES qui continuent de flotter ne sont pas bonnes ? QU EN PENSEZ VOUS ?
J'ai reçu :
JATROPHA PODAGRICA
PACHYPODIUM SAUNDERSII
PACHYPODIUM BARONII
ADENIUM OBESSUM
MUSA VELUTINA
&
PAVOT BOMBART
BERGAMOTE CITRON
Est-ce qu'il me faut tous les laisser tremper ? Pedro dans un post avait dit de laisser les graines de jatropha 2/3heures avant de semer....? Je recherche les différents posts mais ai tellement peur de faire des bêtises !
Mes mini-serres sont prêtes j'ai mis du terreau à cactés au fond des gobets pour bien assurer le drainage et ai mélangé terreau cacté et semis pour le dessus. Tout est prêt de ce côté là même les thermomètres pour pouvoir contrôler la température!
MERCI DE VOTRE AIDE D AVANCE QUI SERA LA BIENVENUE

je pense que les graines de PAVOT ET de BERGAMOTE CITRON IL NE FAUT PAS QUE LES LAISSE TREMPER LONGTEMPS ? :|
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Concernant la bergamotte, je peux juste te dire que si les graines étaient sèches, c'est foutu. Leur durée de vie à l'air n'excède pas deux semaines avec la chaleur de l'été. Tu peux toujours tenter une réhydratation pendant deux jours. :wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

NON ? c'est pas vrai ?
J'espère pas je les ai réhydraté pendant 6H environ c'est un vendeur jardinexotique d'ebay qui me les a vendu !
tu penses vraiment que c'est foutu ?
Merci d'avance
si tel est le cas je regrette déjà d'avoir mis mes évaluations ! sais tu combien de temps il lui faut pour lever si elles germent ?
MERCI ENCORE
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Oui les graines d'agrumes doivent toutes être semés hyper fraîches. D'ailleurs les mauvaises expériences d'achat sur le net sont très nombreuses à ce sujet.

Selon les conditions, il faut attendre 2 semaines à un mois avant la germination, parfois un peu plus...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

LES GRAINES D AGRUMES ??

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles d'agrumes ? Les graines que j'ai semé sont des graines d'une vivace Bergamotte violette citron ?

On consomme le feuillage elles sont excellentes dans punch ; jus de fruit ou encore salade et bien sûr thé Tu ne confonds pas ?
BONNE JOURNEE
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

"Bergamotte violette citron" je ne sais pas ce que c'est et cela ne veut rien dire mais la bergamote étant un agrume, j'ai pensé que c'en était! :lol:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »