Le noisetier
-
- Graine de timide
Le noisetier
Bonjour,
J'ai un soucis avec un noisetier et je voudrais voir qui peut m'aider.
Mais j'aimerais vraiment avoir le renseignement de qqun quis y connait, et non pas de qqun qui pense savoir. je prefere qu on me dise je ne sais pas que de me dire des bêtises. merci d'avance !!!
Je possède un noisetier avec un tronc d'environ 30cm de large. Celui-ci est situé proche de ma maison, et je souhaite sous le noisetier faire un petit coin terrasse, juste pour y mettre une table et 4 chaises.
Seulement voila, pour mettre mon terrain à niveau je devrais en tout cas retirer 20 à 60cm de terre (selon la pente du terrain) qui se trouve autour du noisetier. Si je pioche je constate qu il y a un bon millier de petites racines du noisetier.
Ma question est, le noisetier risque t il de ne pas tenir avec le temps si je coupe toutes ses petites racines, qui sont enfouillis dans la terre ?
J'ai un soucis avec un noisetier et je voudrais voir qui peut m'aider.
Mais j'aimerais vraiment avoir le renseignement de qqun quis y connait, et non pas de qqun qui pense savoir. je prefere qu on me dise je ne sais pas que de me dire des bêtises. merci d'avance !!!
Je possède un noisetier avec un tronc d'environ 30cm de large. Celui-ci est situé proche de ma maison, et je souhaite sous le noisetier faire un petit coin terrasse, juste pour y mettre une table et 4 chaises.
Seulement voila, pour mettre mon terrain à niveau je devrais en tout cas retirer 20 à 60cm de terre (selon la pente du terrain) qui se trouve autour du noisetier. Si je pioche je constate qu il y a un bon millier de petites racines du noisetier.
Ma question est, le noisetier risque t il de ne pas tenir avec le temps si je coupe toutes ses petites racines, qui sont enfouillis dans la terre ?
- starpif
- Fleur de pipelette
alors moi je n'est pas la réponse mais je voulais juste réagir par rapport a ce que tu met au deçu. avant de poster ton message tu aurais du regardé un peu le forum et comme ça tu te serais rendu compte que les gens ici réponde que si ils ont la réponse ou alors parceque ils ont le même problème et veulent suivre le post, il n'y a pas de plaisantints sur ce forum, il y a simplement des avis qui sont différent en fonction du métier, de la connaissance ou bien de la région que chaque forumiste a, donc les réponse qui te serons apporté serons fiable.
voila désolé du dérangement, je retourne travailler.
voila désolé du dérangement, je retourne travailler.

ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom

-
- Graine de timide
je te remercie de ta réponse qui me permet de voir déja que le site est effectivement fiable ! ce nest pas le cas de tous ses forums.
du moment que chacun tire avec un meme arc, il n y a pas de raison de ne pas toucher la cible !!!
a bon entendeur !
cela dit si qqun veut bien venir repondre a ma question de base je lui en serais reconnaissant
du moment que chacun tire avec un meme arc, il n y a pas de raison de ne pas toucher la cible !!!
a bon entendeur !
cela dit si qqun veut bien venir repondre a ma question de base je lui en serais reconnaissant
- Tibelge
- Pépinière à blabla
La réponse est toute simple : ça n'ira pas. 60cm, c'est lui supprimer une bonne part des racines les plus importantes, dans la zone de terre arable, celle qui contient l'humus et les nutriments, et est épaisse selon les régions de 20 à 40 cm.
Sans parler de la déstabilisation - purement mécanique, celle-là - que cela entraînerait. Ton arbre risque avec le temps, s'il n'est pas déjà mort ou très, très affaibli, de s'affaisser.
Si tu veux travailler proprement et ne faire courir aucun risque à ton arbre, tu devras lui bâtir un muret de soutènement, afin que le collet reste à niveau, même si ta terrasse descend. Tu peux aussi imaginer une rocaille, pour éviter la verticalité du muret; en fait, tout dépend de ton projet car là c'est surtout une question d'esthétique et de moyens.
Bon jardinage,
Tibelge
Sans parler de la déstabilisation - purement mécanique, celle-là - que cela entraînerait. Ton arbre risque avec le temps, s'il n'est pas déjà mort ou très, très affaibli, de s'affaisser.
Si tu veux travailler proprement et ne faire courir aucun risque à ton arbre, tu devras lui bâtir un muret de soutènement, afin que le collet reste à niveau, même si ta terrasse descend. Tu peux aussi imaginer une rocaille, pour éviter la verticalité du muret; en fait, tout dépend de ton projet car là c'est surtout une question d'esthétique et de moyens.
Bon jardinage,
Tibelge
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour.
tout à fait d'accord avec tibelge.
pour starpif ok moi aussi et comme la plupart des intervenants de ce forum je ne répond que quant je pense savoir .
salutations
tout à fait d'accord avec tibelge.
pour starpif ok moi aussi et comme la plupart des intervenants de ce forum je ne répond que quant je pense savoir .
salutations
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
au risque d'en irriter certains il arrive quand même de lire des réponses un peu hatives voire farfelues.
Néanmoins comme dans toute chose il vaut mieux recouper plusieurs informations afin de les vérifier.
Néanmoins comme dans toute chose il vaut mieux recouper plusieurs informations afin de les vérifier.