Nouvelle maison et nouveaux défis, à l'aide...
Nouvelle maison et nouveaux défis, à l'aide...
Bonjour,
Je viens de faire construire ma maison et mon terrain est en friche depuis 4 mois (mauvaises herbes etc... ).
J'ai commencé par tirer les racines et biner une partie du terrain (1/4) mais là je n'ai plus de courage de continuer (beaucoup de boulot et aussi l'intérieur de la maison à faire)., donc je voulais savoir si l'on pouvais éliminer toutes ses mauvaises herbes, tout d'abord en débroussaillant, en ramassant le tout et en passant un bon coup de désherbant afin que le terrain soit prêt à accueillir du gazon à la mi-octobre...
Que me conseillez vous ? Y a t'il un produit efficace qui remplacerait cette énorme corvée d'arrachage à la main ? (1100 m² de terrain) ?
Merci d'avance de vos réponses et conseils.
Je viens de faire construire ma maison et mon terrain est en friche depuis 4 mois (mauvaises herbes etc... ).
J'ai commencé par tirer les racines et biner une partie du terrain (1/4) mais là je n'ai plus de courage de continuer (beaucoup de boulot et aussi l'intérieur de la maison à faire)., donc je voulais savoir si l'on pouvais éliminer toutes ses mauvaises herbes, tout d'abord en débroussaillant, en ramassant le tout et en passant un bon coup de désherbant afin que le terrain soit prêt à accueillir du gazon à la mi-octobre...
Que me conseillez vous ? Y a t'il un produit efficace qui remplacerait cette énorme corvée d'arrachage à la main ? (1100 m² de terrain) ?
Merci d'avance de vos réponses et conseils.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Bon je vais encore me faire des ennemis mais tant pis
Lorsque j'ai construit, j'ai été confronté au même problème mais sur 2000m², donc inutile de vouloir faire ça à la main.
J'avais beaucoup de chardons, rumex, chiendent, etc... Bref des belle cochonneries vivaces.
J'ai passé un coup de glyphosate (aïe, tapez moins fort
) à dose homologué (avec un peu de vinaigre récupéré des cornichons pour améliorer l'efficacité) et ensuite j'ai demandé à un agriculteur de me passer un coup de rotavator et j'ai mis en place mon jardin.
Depuis je n'ai pratiquement plus utilisé de glyphosate et j'enlève les ronds de chardons à la mains mais ça certains veulent pas comprendre...
Bon je vais encore me faire des ennemis mais tant pis

Lorsque j'ai construit, j'ai été confronté au même problème mais sur 2000m², donc inutile de vouloir faire ça à la main.
J'avais beaucoup de chardons, rumex, chiendent, etc... Bref des belle cochonneries vivaces.
J'ai passé un coup de glyphosate (aïe, tapez moins fort

Depuis je n'ai pratiquement plus utilisé de glyphosate et j'enlève les ronds de chardons à la mains mais ça certains veulent pas comprendre...

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Le roundup est le grand mot commercial pour excroquer les gens.
Tu trouveras en jardinerie (souvent aux étages tout en bas) des bidons inscrit juste "glyphosate 360".
Tu prend bien soin de mettre la dose indiquée dans un pulvé à dos et tu traites.
Ensuite ça va griller , attends que ça soit bien mort surtout si il y a des vivaces. Par exemple tire doucement sur une tige de Rumex ou de chardons si ça vient tout seul et que c'est pourri, c'est ok.
Souvent les gens se précipitent trop et font pire que mieux car les racines ne sont pas détruites.
Il faut savoir être très patient
Tu trouveras en jardinerie (souvent aux étages tout en bas) des bidons inscrit juste "glyphosate 360".
Tu prend bien soin de mettre la dose indiquée dans un pulvé à dos et tu traites.
Ensuite ça va griller , attends que ça soit bien mort surtout si il y a des vivaces. Par exemple tire doucement sur une tige de Rumex ou de chardons si ça vient tout seul et que c'est pourri, c'est ok.
Souvent les gens se précipitent trop et font pire que mieux car les racines ne sont pas détruites.
Il faut savoir être très patient

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Si le traitement se fait maintenant où les plantes poussent encore ça peut aller vite. Mais attendre au moins 1 mois serait l'idéal.shwarzy a écrit :il faut à peu près combien de temps avant qu'elle pouriisent car je compte mettre de la pelouse à la mi-octobre ?
Sinon, niveau prix ça donne quoi ? Je vous remercie en tout cas pour vos réponses qui me rendent service.
Pour le prix c'est variable, si mes souvenirs sont bons, le glyphosate doit valoir 8 euros le litre mais ça fait longtemps que j'en ai pas acheté. Et avec 1 litre y'en a largement pour plusieurs années

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Il faut du temps poussant, c'est-à -dire pas trop chaud ni trop froid. L'idéal c'est soit le matin à la rosée soit le soir "à la fraiche".shwarzy a écrit :c 'est parfait si je fais cela ce week end, je replante du gazon mi-octobre... Par contre, je suppose qu'il faut qu'il fasse beau pour vaporiser le desherbant ?
Si le traitement se fait 3 heures avant une pluie c'est ok, mais c'est à éviter car il y aura quand même du lessivage