kit irrig ...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
raph77
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : sam. 14 févr. 2004 21:34
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

kit irrig ...

Message par raph77 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a deja essaye le kit irrig pour arroser ses plantes d'interieur ? (photo => http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... =1366$1365)
Si oui est ce equivalent en efficacite aux systemes du marche que l'on peut trouver et qui ressemblent , du genre aquasolo ?
En effet ce systeme parait plus economique si l'on possede pas mal de plantes a arroser en son absence.

merci

raph
Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : sam. 13 déc. 2003 15:25
Localisation : France, Paris

Message par Baba Yaga »

J'ai essayé des cones en céramique à visser sur une boutéille.
On remplie une boutéille en plastique, met une cone et l'infonce dans un pot
Ca marche très bien
Pour le système d'irrigation, je l'ai trouvé un peu cher. Mais je suis tentée
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

J'ai une amie qui l'a, ça marche très bien. Equivalent en efficacité, je ne sais pas, je ne connais pas les autres !
Avatar de l’utilisateur
Amarille
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 18 avr. 2003 17:19

Message par Amarille »

Bonjour,

pour ma part, j'ai utilisé cet été (pendant la canicule) un kit Irrig pour une série de 18 pots placés en rang d'oignons sur le même tuyau dans mon salon derrière ne grande bain vitrée. Ca a parfaitement marché.

J'avais même prévu une réserve d'eau un peu trop conséquente (une poubelle en plastique) qui n'a pas été aisée de déplacer à la fin de mes vacances pour lui faire regagner le jardin...

Toujours est-il que mes petites plantations se sont portées à merveille. De l'hibiscus au yucca, toutes étaient très contentes des débits fournis par les différents cônes (une couleur par débit et plusieurs cônes par pôt si nécessaire). Il faut donc avoir une idée de ce que consomme chaque pôt au cours d'un été classique, mais ça, l'habitude nous le dit.

Je suis donc ravi de mon achat même si le prix était effectivement un peu élevé. Ce kit a l'énorme avantage, à mon avis, de le pas être tributaire du volume de la bouteille qui, dans mon expérience ne suffit jamais. Alors qu'avec le système de tuyau entre les différents cônes, une bonne réserve centrale (ma poubelle) et le tour est joué pour tout le mois d'août !
Pour moi, un investissemnt rentable, quoi !
Bon vent à vous.
Sunflower
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : dim. 18 avr. 2004 11:19
Localisation : Seine et Marne

Message par Sunflower »

Moi aussi j'en ai acheté un l'année dernière pour les vacances, il comporte 9 cônes (3 petit débit, 5 débit moyen et 1 gros débit), on place une réserve d'eau légèrement surélevée par rapport aux plantes et un tuyau relie la réserve aux différentes plantes pour les arroser par capillarité, cela s'est avéré très concluant.

Par contre moi c'est l'inverse, je n'avais pas prévu une réserve d'eau assez suffisante, ne pas faire la même erreur que moi, essayer avant car une bouteille de 5 litres avec 9 cônes fait 4 ou 5 jours, pas plus, cette année je crois que je vais acheter un jerricane de 20 litres !

Prévoir aussi un peu de place dans les pots pour pouvoir placer les cônes, j'avais été obligé de rempoter certaines des plantes car il n'y avait pas assez de place pour enfoncer les cônes.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »