Haricots beurre véreux
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Haricots beurre véreux
Bonjour à tous,
J'étais si contente de mes beaux haricots beurre... ! et voilà qu'ils sont rongés par des petites chenilles.
Et ce matin je suis allée en ramasser encore et ils étaient encore plus rongés. Il y a plein de trou et j'ai trouvé une grosse chenille en train de ronger.
Que faire pour éviter ça ?
[URL=http://img245.NePasUtiliser/my.php?imag ... eetharicot
suj5.jpg]
[/URL]

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça ! Ils sont beaux et bons !

Quel dommage ! Que peut-on y faire ?
J'étais si contente de mes beaux haricots beurre... ! et voilà qu'ils sont rongés par des petites chenilles.
Et ce matin je suis allée en ramasser encore et ils étaient encore plus rongés. Il y a plein de trou et j'ai trouvé une grosse chenille en train de ronger.
Que faire pour éviter ça ?
[URL=http://img245.NePasUtiliser/my.php?imag ... eetharicot
suj5.jpg]

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça ! Ils sont beaux et bons !

Quel dommage ! Que peut-on y faire ?
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Haricots beurre véreux
Je suis désolée, la photo où l'on voit la patite chenille ne veut pas s'agrandir, j'ai du faire une fausse manœuvre.
Quelqu'un connaît-il ce problème de haricots véreux ?
Merci !
Quelqu'un connaît-il ce problème de haricots véreux ?
Merci !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Haricots beurre véreux
Merci Zouf, je vais voir ce qu'il existe. Heureusement, j'en ai déjà ramasser 4 fois, mes haricots sont presque au bout de leur saison, mais c'est dommage, ils étaient si beaux !
Au fait, j'ai reçu mon presse-tomates au bout de 5 jours et j'en suis très contente ! j'ai fait une sauce tomate très onctueuse, sans pépin.

J'ai fait aussi des conserves de haricots sans eau, ni sel, ils sont délicieux !
Merci pour les bons conseils !
Au fait, j'ai reçu mon presse-tomates au bout de 5 jours et j'en suis très contente ! j'ai fait une sauce tomate très onctueuse, sans pépin.

J'ai fait aussi des conserves de haricots sans eau, ni sel, ils sont délicieux !
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: Haricots beurre véreux
Pour les haricots verts il faut dire mlerci supertoinette!Marie-Louise Spagnolo a écrit :Merci Zouf, je vais voir ce qu'il existe. Heureusement, j'en ai déjà ramasser 4 fois, mes haricots sont presque au bout de leur saison, mais c'est dommage, ils étaient si beaux !

On ne peut à la fois,être et avoir été
- miseur
- Bourgeon de bavard
bonjour,
j'ai déjà vu que vous parliez de cette recette pour stériliser des bocaux d'haricots verts sans eau.
J'ai été sur le site de supertoinette et j'ai trouvé uniquement la stérilisation avec de l'eau à l'intérieur des bocaux.
je vous remercie par avance de me confirmer la recette à moins d'avoir mal compris.
miseur
j'ai déjà vu que vous parliez de cette recette pour stériliser des bocaux d'haricots verts sans eau.
J'ai été sur le site de supertoinette et j'ai trouvé uniquement la stérilisation avec de l'eau à l'intérieur des bocaux.
je vous remercie par avance de me confirmer la recette à moins d'avoir mal compris.
miseur
Si l'on sème de l'humour récolterons nous du rire et de l'amitié ?
Au moins on aura essayé !
Au moins on aura essayé !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
haricots
Je confirme : c'est délicieux ! Le seul petit inconvénient c'est que les bocaux sont légers et il faut les caler par quelque chose de lourd, sinon ils se renversent.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: haricots
Pour cela j'ai plusieurs grosses pierres que je met systématiquement sur mes bocaux pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent et ne se cassent. Depuis le temps qu'ils sont ébouillantés, ils doivent être les cailloux les plus propres de France!Marie-Louise Spagnolo a écrit :Je confirme : c'est délicieux ! Le seul petit inconvénient c'est que les bocaux sont légers et il faut les caler par quelque chose de lourd, sinon ils se renversent.
On ne peut à la fois,être et avoir été