Arrosage des areca

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
babelou77
Graine de timide

Arrosage des areca

Message par babelou77 »

bonjour,
je viens d'acheter une magnifique Areca. Je l'ai placé à côté d'une grande baie vitrée orientée plein ouest, elle reçoit beaucoup de lumière. J'ai placé des billes d'argile humide dans une assiette sous le pot comme cela est conseillé, et je bassine légèrement les feuilles tous les soirs.
J'ai trois questions :
- pour l'arrosage quelle quantité d'eau faut il mettre et à quelle fréquence ? j'ai peur d'en mettre trop
- j'ai acheté cette plante dans une grande surface. Puis je la rempoter maintenant ou faut il attendre le printemps
- depuis mon achat (il y a 1 semaine), il me semble que les feuilles et les tiges sont plus "molles". D'où cela vient il ?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette

Message par ptit bouton de rose 68 »

Je te dirai de l'eau une fois par semaine, sans en laisser dans la soucoupe.Pour le rempotage, je te conseille plutot au printemps.
Pour l'exposition je dirai lumière mais pas de soleil direct sur la plante (risque de brulure)
kahuet
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Message par kahuet »

j'ai aussi acheté un areca il y a peu de temps et d'apres les conseils que l'on m'a donné il faut l'arroser une fois par semer et arroser souvent le feuillage.
Pour l'exposition c'est lumiere pas direct plutot un peu lumiere avec penombre.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »