catalpa en péril

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dario
Graine de timide

catalpa en péril

Message par dario »

Bonjour,
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, mais...

J'ai dans mon jardin (Loire-Atlantique) un très beau catalpa qui nous sert de parasol naturel. Cette année, les feuilles sont venues tardivement. Le feuillage est peu fourni et il perd déjà ses feuilles. Il a quelques branches mortes. Faut-il tailler ? Comment, quand ?

L'an dernier, il était beaucoup plus beau et fourni, mais nous n'avons pas d'historique n'étant ici que depuis un an, est-ce un arbre qui n'est à son apogée qu'une année sur deux ?... Je n'y connais pas grand chose, mais nous aimerions tant préserver cet arbre qui est un des grands bonheurs de notre jardin.

Merci àvous !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: catalpa en péril

Message par jeannotin »

[quote="dario"]Bonjour,
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, mais...

J'ai dans mon jardin (Loire-Atlantique) un très beau catalpa qui nous sert de parasol naturel. Cette année, les feuilles sont venues tardivement. Le feuillage est peu fourni et il perd déjà ses feuilles. Il a quelques branches mortes. Faut-il tailler ? Comment, quand ?

L'an dernier, il était beaucoup plus beau et fourni, mais nous n'avons pas d'historique n'étant ici que depuis un an, est-ce un arbre qui n'est à son apogée qu'une année sur deux ?... Je n'y connais pas grand chose, mais nous aimerions tant préserver cet arbre qui est un des grands bonheurs de notre jardin.

Bonjour et :welcome: