Septembre, le mois des poivrons

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Septembre, le mois des poivrons

Message par Alain REDON »

Voici venu le temps des beaux poivrons, rouges et charnus. Tout au moins dans ma region . c'est vrai quà Perpigan ou Nice ... c'est pas pareil!
Je m'en régale...
Si cela interesse du monde, je peux donner, a l'endroit imparti aux recettes de cuisine , quelques unes des recettes a base de poivrons / tomates, telle que Tchoutchouka, Frita , Poivrons a l'huile, Cocas, Salade mechouïa etc ...
Autant de plat qui ont nourri ma jeunesse ( je suis du meme pays que notre ami Moustache.)
La salade Mechouïa , par exemple, ça se mange a genoux , tete découverte les yeux clos en remerciant le ciel de nous avoir donné les poivrons grillés !!!!
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

tiene, moi aussi, j'adore les poivrons :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
bernie67
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 01 août 2006 23:53
Localisation : Bas-Rhin

poivrons

Message par bernie67 »

J'ai toujours cru que c'était dans notre région que les poivrons ne réussissaient qu'en septembre, c'est vrai qu'avec nos printemps tardifs c'est difficile de commencer tôt et je trouve que le poivron à une végétation longue.
En tout cas on va se régaler.
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bises aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars

Eh bien moi lorsqu'il s'agit de bonne bouf.e, je suis tjrs partant.

Bonne fin de soirée à toutes & à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Septembre, le mois des poivrons

Message par christianne »

Alain REDON a écrit :Voici venu le temps des beaux poivrons, rouges et charnus. Tout au moins dans ma region . c'est vrai quà Perpigan ou Nice ... c'est pas pareil!
Je m'en régale...
Si cela interesse du monde, je peux donner, a l'endroit imparti aux recettes de cuisine , quelques unes des recettes a base de poivrons / tomates, telle que Tchoutchouka, Frita , Poivrons a l'huile, Cocas, Salade mechouïa etc ...
Autant de plat qui ont nourri ma jeunesse ( je suis du meme pays que notre ami Moustache.)
La salade Mechouïa , par exemple, ça se mange a genoux , tete découverte les yeux clos en remerciant le ciel de nous avoir donné les poivrons grillés !!!!
Moi je veux bien de tes recettes de là bas :lol: avertis ns qd tu les mettras!! :D
Répondre

Revenir à « A la culture »