que cé qu'cé ça?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bye
Fruit de la jacasse

que cé qu'cé ça?

Message par bye »

:D salut mes frères :lol: , je cherche le nom/la famille de cette plante que tout le monde fait pousser dans les jardins...elle ressemble à un brocoli pas de feuilles évidentes, du moins celles que j'ai recueillies...petite et verte fin-printemps, elle devient grosse(+/- 30 cm) ,mauve/rose à l'automne. brassica? euphorbe? je cherche une image mais je ne connais pas sa famille. Merci à l'avance! :oops: à +
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ta plante mystère, c'est une fleur ou ça se mange??
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
c'est pas ça ta plante:
http://www.aujardin.info/plantes/sedum_spectabile.php
si c'est une plante d'extérieur
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
bye
Fruit de la jacasse

manger???

Message par bye »

:D salut, je ne crois pas que ça se mange, les gens mettent ça, en général le long d'une bordure d'entrée comme décoration, si les temps deviennent plus durs, je la mangerai, mais pour l'instant mon frigo est plein ça va! je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais c'est très populaire...je vais en couper une petite partie pour photographier cet après-midi si je n'ai pas trouvé ce que c'est, merci à +
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Raonraon, tu n'as pas vu le lien de trinette??C'est peut-être cela, mais j'en doute, car on ne les dispose pas dans les allées d'entrées, enfin pas en france peut-être que par chez toi :wink: ça se fait.
bye
Fruit de la jacasse

yeah! orpin

Message par bye »

:D allléluia :!: c'est en plein çà!...est-ce que ça se mange...Oui, tout peut se manger! est-ce que cela a un bon goût? ou ça goûte la ch'notte? (à ajouter à votre vocabulaire ):wink: :D je peux la rentrer pour l'hiver, faire des boutures? ( même si elle est rustique), j'imagine qu'elle ira bien à l'intérieur. :?: j'en ai marre de la neige :!:
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonsoir
voici de plus amples renseignements sur le sedum spectabile :
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... lacees.htm
(un site canadien qui pourrat peut-être te renseigner quant à la culture dans ton joli pays)

ici, en belgique il est rustique et résiste bien à nos hivers
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
bye
Fruit de la jacasse

ça se mange?

Message par bye »

:D j'ai ajouté ce lien à mes favoris, merci! à +
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »