Que planter sur 0,90 x 4,40m à l'ombre sous la pluie du 59 ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Elodienosore
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 06 juil. 2004 20:14
Localisation : Lille (59)

Que planter sur 0,90 x 4,40m à l'ombre sous la pluie du 59 ?

Message par Elodienosore »

J'ai utilisé la fonction recherche, j'ai lu plein d'articles mais je n'ai pas trouver des réponses à ma question.

Je suis nouvelle sur le forum et novice en jadinage.
La seule "aventure" dans la quelle je me suis lancée pour le moment est la pelouse et j'avoue en être extrêment fière.

Aujourd'hui, j'ai aménagé un partie de mon tout petit jardin en potager.
Je dispose de 12m² (4,40 x 2,70m) orientés nord-ouest, et d'une plate bande de 4m² (4,4 x 0,90m) orientée nord-ouest égallement, mais le long d'un mur.

Ma maison se situe sur un ancien champs de carottes, ce qui vous donnera peut-être un idée du tyle de sol qui m'est offert.

Je précise que j'habite dans le 59. Il pleut souvent (mais pas tant que ça), les hivers sont assez froid.


J'ai relevé sur le forum que la mache, les épinards, les fraisiers, les framboises remontantes, les poireaux sont des cultures que je peux envisager car c'est "la bonne période" pour les planter/semer.

Vu le peu d'ensoleillement dont je dispose, mais aussi l'hiver qui approche, et connaissant la situation géographie de mon futur potager, auriez-vous s'il vous plait d'autres légumes ou fruits à me conseiller pour planter/semer ce trimestre ?
al26
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : dim. 28 nov. 2004 18:35
Région : Pays de la Loire
Localisation : Mayenne et Essonnes

Message par al26 »

Il est possible de semer du persil, il resiste assez bien à l'hiver, et tolere bien l'hombre. Certaines varietes de salade sont encore possibles. Peut-etre des feves aussi, à confirmer!.
Bon jardin.
Elodienosore
Graine de timide