probleme de pousse d'1 thuya a cause d'1 source
probleme de pousse d'1 thuya a cause d'1 source
Salut à tous , j'ai 1 problème avec la pousse d'1 de mes thuya sur 1 rangée de 40 pieds qui ne veux pas pousser et comme par hazard il y a 1 source (puit) juste derrière! Est-ce quelqu'un peux me dire si c'est cette source qui empeche la pousse du thuya et si oui que faire?Ca m'embête reellement car les 39 autres pieds ont vraiment bien poussés sauf celui la!
[/code][/i][/b]

-
- Fruit de la jacasse
Ce thuya refuse-t-il simplement de grandir ou présente-il d'autres signes, comme des brunissures ? S'il reste petit, ça peut être la source qui le chagrine au niveau des racines, si des branches brunisssent ça peut être le bupreste du thuya, un problème de champignon... Peut-être le plant est-il simplement moins vigoureux que ses voisins.
En fait il bruni au bout d'1 moment sans avoir poussé et c'est déja le 3ème pied que je mets a cet endrois .Je ne connais pas les effets d'1 source sur les plantes mais je sais qu'1 voisin a également 2 pieds de thuya derrière ca source qui sont 2 X plus petits que les autres ! Pourtant les vennes de la source ce trouvent a 8 metres de profondeur , je ne comprends pas comment ca gênerai la pousse du thuya ??? Peux-etre y a t il 1 autre prob a cet endrois?