quel arbre ?
- Lilasrose
- Graine de timide
quel arbre ?
quel arbre puis je planter prés de ma maison j'habite marseille on m'a déconseiller un saule pleureur à cause de ses racines malgré un sol humide
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
ça dépend un peu de l'utilisation que tu veux en faire, juste d'ornement, pour s'y mettre à l'ombre, qui pousse en hauteur, étalé , qui perd ses feuilles l'hiver, qui fait des fleurs, des fruits , conifère etc...
Il y a tellement de varités, qu'il vaut mieux avoir d'abord une petite idée.
ça dépend un peu de l'utilisation que tu veux en faire, juste d'ornement, pour s'y mettre à l'ombre, qui pousse en hauteur, étalé , qui perd ses feuilles l'hiver, qui fait des fleurs, des fruits , conifère etc...
Il y a tellement de varités, qu'il vaut mieux avoir d'abord une petite idée.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Lilasrose
- Graine de timide
Merci de me répondre, j'aimerai avoir de l'ombre mais l'arbre en question serait a 10m de la maison,pas de fleur ni de fruit,et qui pousse vite, de toute façon je l'acheterai déjà un peu grand. jaurai aimé un saule pleureur mais comme je l'ai déjà dit , il semblerai que les racines de cet arbre toucherai les fondations de la maison, c'est trés dommage car mon terrain est un peu humide et le saule pourrait l'éponger, donc j'aimerais un conseil Merci
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
Pourquoi pas un micocoulier de provence, c'est un arbre d'ornement trés adapté dans ta région; peut ètre aussi un aulne si c'est humide, ou encore l'arbre de judée, le fevier d'amérique, le robinier,l'arbousier, l'eucalyptus par exemple.
Arganier
- Pkx
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Il faut savoir néanmoins qu'un saule pleureur peut (au bout de 3 ou 4 décennies) atteindre cette taille et devenir de ce fait assez encombrant.
Pascal
A 10 m, tu ne risques pas grand chose : les racines s'étendent grosso modo à l'aplomb de la ramure et n'atteindront les fondations que lorsque l'arbre fera 20 m d'envergure. Il faudrait encore qu'elles soient assez vigoureuses pour causer alors des désordres à tes fondations.Lilasrose a écrit :j'aimerai avoir de l'ombre mais l'arbre en question serait a 10m de la maison
il semblerai que les racines de cet arbre toucherai les fondations de la maison
Il faut savoir néanmoins qu'un saule pleureur peut (au bout de 3 ou 4 décennies) atteindre cette taille et devenir de ce fait assez encombrant.
Pascal
Emplacement à louer.