chiens qui tirent sur leur laisse

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Arwenn
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

chiens qui tirent sur leur laisse

Message par Arwenn »

Bonjour à tous

Wen, je me permet de relever l'une de tes phrases sur un autre post :

Je demanda à ce que l’infâme collier semi étrangleur lui soit retiré, en effet, le but de se collier et d’être lâche au repos et de se resserrer quand le chien tire, et là on ne pouvait même pas le lui enlever il était toujours tendu, elle devait étouffer. A la place je lui mis un vieux collier de ma chienne.
Je ne sais pas si tu connais ce harnais, mais il est fabuleux. C'est le harnais easywalker. Elvis est un chien qui tirait énormément sur sa laisse et les promenades devenaient fatiguantes avec lui a sans arret lui demander d'arreter de tirer, le bras ankylosé à la fin de la promenade.

J'avais lu qque part tous le bien de ce harnais.
Le collier harnais Easy WALKER est prévu pour empêcher les chiens de tirer.

- 4 models de taille réglable.
- Facilité de manoeuvre et de contrôle sur le chien.
- Couleur noir.

Plus votre chien tirera, plus le harnais le serrera sous les antérieurs avant et ce qui permet au chien d'être libre, tout en l'obligeant à marcher au pied, a votre rythme.

Je l'ai trouvé par hasard dans une animalerie prêt de chez moi a un prix dérisoire par rapport a ceux qu'on trouve sur le net.

On a donc testé et l'effet est immediat. :shock: Elvis ne tire plus du tout, il marche au pas tranquilement.

Alors si vous avez un toutou qui tire comme un malade sur sa laisse, petit ou gros chien la solution est là :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
still
Graine de timide

Message par still »

la solution est l' education!!
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

still a écrit :la solution est l' education!!
:roll: Heu non pas toujours malheureusement ce serait trop simple.

On n'a jamais été laxiste sur l'éducation de notre chien et on a beau essayé de lui apprendre a ne pas tirer, ça ne marche pas. Je crois que le caractère du chien entre en compte. Entrer en conflit avec son chien perpétuellement lors des promenades devient source de stress pour tout le monde.

alors quand on a une solution toute simple pour nous que d'acheter un harnais a 7 euros et qui repose et le chien et nous afin que les promenades soient agréables pour tout le monde pkoi s'en priver ?

Chacun voit midi a sa porte :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
gwen17
Fleur de pipelette

Message par gwen17 »

bonjour arween
je suis intéressée par ton harnais car mon x labrador tire comme un malade quand il voit un chat ou un vélo(il aime pas)jusque là j'avais un collier semi étrangleur mais il a réussi à ouvrir un anneau;tu peux me dire le prix et si on peut le trouver ds toutes les animaleries :?:
merci
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

gwen17 a écrit :bonjour arween
je suis intéressée par ton harnais car mon x labrador tire comme un malade quand il voit un chat ou un vélo(il aime pas)jusque là j'avais un collier semi étrangleur mais il a réussi à ouvrir un anneau;tu peux me dire le prix et si on peut le trouver ds toutes les animaleries :?:
merci
Salut Gwen :wink:

Voici ce que j'ai trouvé sur le net sur le harnais Easywalker :

http://www.canishop.com/francais/detail ... a=f55ca256

Je les trouve un peu excessifs sur le net, bien que ce soit le prix moyen pour un harnais basique.

Le mien je l'ai trouvé chez Maxi zoo (j'y suis tombée dessus par hasard) à 6,99 euros en taille 2. Les tailles au dessus étaient a peine plus cheres d'un ou deux euros.

ça ressemble à ça quand il est sur le toutou :

Image

De plus il est très pratique a mettre je trouve.

Enfin en tout cas, le changement est radical avec ce harnais et mon bras s'en porte mieux :lol: Mon mari a été vraiment surpris que ça marche aussi bien.
reinette
Bourgeon de bavard

Message par reinette »

Je vais essayer le harnais pour mon labrador qui tire beaucoup malgré les cours d'éducation. De plus, c'est un chien qui pleurniche beaucoup, surtout en promenade et en voiture. Avez-vous une astuce pour l'en empêcher car les promenades deviennent un supplice.
Merci de vos idées
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

Elvis couine tjours un peu les premieres mn de trajet en voiture mais après il se calme. Mais pour de longs trajets, nous lui mettons un os en peau de boeuf, bien souvent ça l'occupe une bonne partie du trajet .

:wink: ça coute rien d'essayer pour ton toutou
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

je conseille ce harnais sur mon site, mais avec l'éducation en plus.

http://mieux-vivre-avec-votre-chien.neu ... ous_tracte

J'ai réeduqué un labrador avec, à la fin il n'en avait plus besoin.

Je n'ai rien contre le collier semi étrangleur, c'est le fait qu'il était totalement étrangleur sur cette chienne. Il paraitrait cependant qu'il serait plus dommageable pour le chien que le collier à pointes, mêmes caoutchoutées, mais j'ai du mal à y adhérer :?

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
gwen17
Fleur de pipelette

Message par gwen17 »

merci beaucoup arwenn :wink:

très bien ton site wen mais quand on a un chien trop puissant c'est difficile de le retenir quand il voit un chat ou un vélo
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

Mon père avait fait un vol plané un jour alors que ma chienne avait vu un chat. Elle m'avait aussi fait tomber un jour (un chat derrière une haie). Elle avait une force impressionnante, plus que le mâle que j'ai réeduqué. Il y a une rubrique spéciale pour ce problème, je ne peux pas te donner le lien, mon site est HS ce soir, mais c'est dans "exploiter les acquis". Le but est que ce soit toi qui voit le chat ou le vélo avant lui et donc le prévienne à l'avance de rester tranquille.
Wen
gwen17
Fleur de pipelette

Message par gwen17 »

merci wen,je t'envoie un mp :wink:
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

J'ai aussi ce genre de harnais de marche pour mon chien qui tire énormément. C'est mieux qu'avec un collier. Mais il continue à tirer pendant la promenade. Quand il tire, je m'arrête, je l'appelle pour qu'il revienne, ou alors je fais semblant de rentrer. Mais ça ne marche pas tout le temps.
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Mon premier chien tirait très très fort sur la laisse lors de nos promenades.Le problème a été résolu lorsque j'ai acheté un licol réglable à muserolle coulissante HALTI.
En ce qui concerne notre chien actuel j'ai trouvé un moyen beaucoup plus efficace: Je lui ai appris à marcher au pied dès son plus jeune âge :lol: :lol: :lol:
C'est d'une efficacité redoutable!
Mon blog

Odile
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

Pouchkinet a écrit :J'ai aussi ce genre de harnais de marche pour mon chien qui tire énormément. C'est mieux qu'avec un collier. Mais il continue à tirer pendant la promenade. Quand il tire, je m'arrête, je l'appelle pour qu'il revienne, ou alors je fais semblant de rentrer. Mais ça ne marche pas tout le temps.
Tu dois le prévenir "X, au pied", s'il n'obéit pas: saccade dur la laisse, tu le fait s'assoire, puis tu lui dis "X au pied, on ne tire pas" et vous repartez, tu recommences tant que nécéssaire.
Mais sache qu'il tirera moins s'il a une laisse de type enrouleur qui lui laisse plus de liberté, il y en a de très solides.
Sur mon site à "troubles du comportement", il y a un sujet sur le chien qui tracte, mais je viens de t'en faire un résumé ;)
Wen
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Oui, Wen j'ai une laisse à enrouleur qui lui permet d'être libre (il se sauve si je le détache, et il court sur la route à voitures sans aucun complexe).

Il comprend un peu plus qu'il ne doit pas tirer et il commence à se rendre compte qu'en allant à droite et à gauche, il peut continuer à renifler sans tirer, le temps que j'arrive à sa hauteur.
Il ne tire pas forcément parce qu'il a vu quelque chose, c'est surtout parce qu'il marche bien plus vite que moi.
jos62
Graine de timide

Message par jos62 »

Bonjour,
j'ai rencontré ce problème avec un Labrador, il était fatiguant de le promener, j'ai donc essayé un harnais non étrangleur mais des que le chien tire sa tete se tourne sur le coté,la laisse est accrochée sous sa gueule, il comprend trés vite, en 3 ou 4 balades il a plus tiré. Commande faite sur Wanimo.com
harnais halti 17€ environ.
Fantastica
Graine de timide

Message par Fantastica »

Merci pour l'astuce du harnais, je crois que je vais essayer.
Mon jeune cocker marche comme un cocker ! A 30 mètres devant le maitre pour débusquer le gibier, jusque là c'est normal mais entre les voitures du parking je prends des sueurs froides...
J'ai essayé de nombreuses solutions d'éducation (j'ai une jolie bibliothèque là dessus !), j'ai beaucoup pesté contre mon chien (bonjour l'image au milieu de la foule !) et ma main et mon épaule ont beaucoup souffert.
J'ai essayé le collier étrangleur et nous sommes arrivé à un mieux... Mais j'avoue que je n'aime pas beaucoup ça. Merci pour le conseil...
<< Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons.>>
Antoine de St Exupéry - "Le Petit Prince"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »