Aloe oui mais...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
Aloe oui mais...
Oui mais laquelle ! Il ya plus de 300 variétés parait-il !!!
Voici quelques photos de la bête :

Signe distinctifs : des sortes de "poils" blancs un peu partout sur les feuilles.
Merci d'avance pour vos réponses
Voici quelques photos de la bête :

Signe distinctifs : des sortes de "poils" blancs un peu partout sur les feuilles.
Merci d'avance pour vos réponses

-
- Bourgeon de bavard
- cisseron
- Bourgeon de bavard
Franchement, je pense pas du tout, mais alors pas du tout aux Aloés.
Ayant travaillé dans un jardin botanique, à ma connaissance il n'y a pas d'Aloés à "poils" ou fibreux comme celui-ci! Les exemple d'Aloés sités non rien en commun avec la photo montrée et il est facile, je trouve, de taper quelques noms d'Aloés ne correspondant absolument pas à ce que l'on recherche...
Je persiste et je signe AGAVE

Tien, voilà la pic d'une jeune A. filifera...

Ayant travaillé dans un jardin botanique, à ma connaissance il n'y a pas d'Aloés à "poils" ou fibreux comme celui-ci! Les exemple d'Aloés sités non rien en commun avec la photo montrée et il est facile, je trouve, de taper quelques noms d'Aloés ne correspondant absolument pas à ce que l'on recherche...

Je persiste et je signe AGAVE

Tien, voilà la pic d'une jeune A. filifera...

Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
- Laure
- Graine de timide
agave filifera
Figurez vous que hier j'ai "repiqué" cette plante dans mon jardin dehors et je me demandais bien ce que ça pouvait être.
Merci au forum !
Laure
Merci au forum !
Laure
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
Agave Aloès
J'ai dans ma véranda un aloès vera et une agave mexicaine ; les pointes des feuilles de mon agave sont accérées comme les pointes des yuccas, les fils sur les feuilles sont blancs, et les bords de feuilles n'ont pas de piquants, pics, becs ce que tu veux ... L'aloès en a ! J'espère que cela t'aidera.