un "ardisia" ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
karlota
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 15 févr. 2004 19:09
Localisation : région parisienne

un "ardisia" ?

Message par karlota »

Bonjour,

Quelqu' un connait-il une plante dont le nom serait ardisia ou quelquechose d'approchant ? On m' a offert cette plante verte à Noël. Ca ressemble à un arbuste : il y a une tige principale de laquelle partent des rameaux sur lesquels il y a des feuilles allongées et crénelées vert foncé brillant. Quand je l'ai eu il y avait des petites baies rondes et rouges qui persistent encore et n'ont pas l'air de vouloir tomber pour l'instant. La forme générale du feuillage est arrondie et il mesure une trentaine de cm. Dommage je n'ai pas de numérique, une photo serait plus explicite.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Me donner le nom exact et me préciser quels soins je dois lui prodiguer.

Merci à tous. :psyche:
jan
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 23 févr. 2004 19:19
Localisation : marseille

Message par jan »

bonjour,votre description correspond bien a un ardisia,ne connaissant moi-meme pas sa culture vous pourrez la voir sur ce lien,en esperant que ca marche. http://nature.jardin.free.fr/arbuste/nm ... enata.html
bonne continuation.
karlota
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 15 févr. 2004 19:09
Localisation : région parisienne

Message par karlota »

Merci beaucoup Jan, c'est tout à fait ça :top: Le site que tu me proposes semble très intéressant.
Merci encore.
Karlota :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »