TOUTES LES PHOTOS- FETE A LA TOMATE - 16.09 -
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
TOUTES LES PHOTOS- FETE A LA TOMATE - 16.09 -
CA Y EST.
LA VISITE EST FINIE.
NOUS Y AVONS RENCONTRE ALAIN REDON
ET VOICI DEUX OU TROIS PHOTOS AVANT D'ALLER TOUT VOIR A "TOMATES " A L'ADRESSE INDIQUEE : http://perso.bellapix.com/tatine89 -
Laissez-y votre nom ce serait sympa.
POUR CEUX QUI N'Y ARRIVE PAS - PHOTOS PLUS BAS

LA VISITE EST FINIE.
NOUS Y AVONS RENCONTRE ALAIN REDON

ET VOICI DEUX OU TROIS PHOTOS AVANT D'ALLER TOUT VOIR A "TOMATES " A L'ADRESSE INDIQUEE : http://perso.bellapix.com/tatine89 -
Laissez-y votre nom ce serait sympa.
POUR CEUX QUI N'Y ARRIVE PAS - PHOTOS PLUS BAS

Dernière modification par tatine le ven. 22 sept. 2006 21:13, modifié 4 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Très belle fête du chateau de la bourdaisière.
Moi aussi j'y suis allé samedi, superbe jardin avec 650 variétés de tomates sur pied avec une architecture de jardin fort intéressante ( ca donne des idées pour les piquets de bambou par exemple ). Ensuite dégustation de tomates ( coulis, sorbet, jus, et normales ).
A noter la présence de Mr Kokopelli avec ces semences, sa bible, son association ( qui a recueuilli pas mal de soutien lors de cette journée ). Aussi il y avait Saveol avec ces tomates magnifiques que l'on arrive a trouver sur les marchés et supermachés.
Derrière le chateau, des exposants en legumes en tous genres dédiés pour quatre d'entre-eux qu'à la tomate.
J'ai juste recensé une erreur assez manifeste. Un de ces vendeurs vendait des tomates spéciales à 5 euros le kg ( black prince, black cherry, striped, green zebra, et jaune flammée ). Sauf que ce n'était pas de la jaune flammée mais plutot des Orange Queen ou Tangerine.
Ayant pu discuter avec le chef du chateau, j'ai pu en apprendre de belles sur ces tomates, et cette connaissance n'en a que plus de saveur. Impressionnant de savoir autant de choses...
Moi aussi j'y suis allé samedi, superbe jardin avec 650 variétés de tomates sur pied avec une architecture de jardin fort intéressante ( ca donne des idées pour les piquets de bambou par exemple ). Ensuite dégustation de tomates ( coulis, sorbet, jus, et normales ).
A noter la présence de Mr Kokopelli avec ces semences, sa bible, son association ( qui a recueuilli pas mal de soutien lors de cette journée ). Aussi il y avait Saveol avec ces tomates magnifiques que l'on arrive a trouver sur les marchés et supermachés.
Derrière le chateau, des exposants en legumes en tous genres dédiés pour quatre d'entre-eux qu'à la tomate.
J'ai juste recensé une erreur assez manifeste. Un de ces vendeurs vendait des tomates spéciales à 5 euros le kg ( black prince, black cherry, striped, green zebra, et jaune flammée ). Sauf que ce n'était pas de la jaune flammée mais plutot des Orange Queen ou Tangerine.
Ayant pu discuter avec le chef du chateau, j'ai pu en apprendre de belles sur ces tomates, et cette connaissance n'en a que plus de saveur. Impressionnant de savoir autant de choses...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre

Non c'est pas vrai.....
Dire que sébastien37 m'avait invité à y aller pour aider kokopelli et maheureusement j'ai pas pu me libérer

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Et bien ceux qui ne sont pas venus ont râté qqchose de sympa.
J'ai fait 2 H 1/2 de route pour y aller
J'espère que vous avez accès aux photos à l'adresse que je vous ai indiquée. Dites le moi si ce n'est pas le cas.
Il y a une photo de Alain R.... et une aussi d'un hollandais qui vend sur TF1
J'ai fait 2 H 1/2 de route pour y aller

J'espère que vous avez accès aux photos à l'adresse que je vous ai indiquée. Dites le moi si ce n'est pas le cas.
Il y a une photo de Alain R.... et une aussi d'un hollandais qui vend sur TF1
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- tulipaz
- Bourgeon de bavard
fete tomate

- tulipaz
- Bourgeon de bavard
tomate

- mousse des bois
- Bourgeon de bavard
- mousse des bois
- Bourgeon de bavard
Tatine, nous pourrons reprendre nos échanges début octobre, le temps que je m'organise.
Je suppose que tu as acheté de l'absinthe à boire ! Je peux te proposer une bouture d'absinthe, et dans le genre d'arquebuse !
Si tu veux faire des petites décoctions !
Pour le moment elles ne sont pas racinées.
Très bonne journée !
Mousse des bois.
Je suppose que tu as acheté de l'absinthe à boire ! Je peux te proposer une bouture d'absinthe, et dans le genre d'arquebuse !
Si tu veux faire des petites décoctions !

Pour le moment elles ne sont pas racinées.
Très bonne journée !
Mousse des bois.

-
- Bourgeon de bavard
Voila le Jardin du Chateau ...
Bien voila quelques photos prise par moi-même ...

Ah moment intime avec les Black Cherry ...

Vue du potager à tomate du château ...

Impressionnant l'architecture de la palissade... et le mariage avec les boutons

Quelle architecture pour ces pieds ... que de bonheur pour les yeux
J'en ai d'autres ... mais elles sont les coups de coeur personnels (tomates excellentes au gout ou à l'esthétique)...

Ah moment intime avec les Black Cherry ...

Vue du potager à tomate du château ...

Impressionnant l'architecture de la palissade... et le mariage avec les boutons

Quelle architecture pour ces pieds ... que de bonheur pour les yeux
J'en ai d'autres ... mais elles sont les coups de coeur personnels (tomates excellentes au gout ou à l'esthétique)...
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir le forum
Bisous aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars
Vous savez quoi ? Je me fais du mal à continuer à vouloir regarder toutes ces photos. C'est vraiment Majestueux. Le pire, c'est que je possède l'ADSL à très bas débit donc je découvre les photos qui s'étirent lentement vers le bas en gros plan et c'est à ce moment là que j'ai mal
Merci mille fois et j'espère que l'an prochain, je serai fier de vous montrer quelques pieds que j'aurais obtenus grace à votre super gentillesse.
Bonne soirée à toutes & à tous
@micalement Eric [/u]
Bisous aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars
Vous savez quoi ? Je me fais du mal à continuer à vouloir regarder toutes ces photos. C'est vraiment Majestueux. Le pire, c'est que je possède l'ADSL à très bas débit donc je découvre les photos qui s'étirent lentement vers le bas en gros plan et c'est à ce moment là que j'ai mal

Merci mille fois et j'espère que l'an prochain, je serai fier de vous montrer quelques pieds que j'aurais obtenus grace à votre super gentillesse.
Bonne soirée à toutes & à tous
@micalement Eric [/u]