Schlumbergera attaqué!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
choujeanou
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 sept. 2006 10:13
Localisation : Paris

Schlumbergera attaqué!

Message par choujeanou »

Bonjour,
j'ai depuis à peu près une année un schlumbergera, il était alors fleuri et depuis plus rien, mais il a bien grandi.
On m'a conseillé de le mettre à l'extérieur pour qu'il refasse des fleurs. Mais à la place de fleurs j'ai vu des petites crottes noires apparaître sur quelques feuilles. Je n'ai pas traité. Et c'est l'endémie, en plus des petites crottes noires les feuilles semblent boursouflées. L'ensemble de la plante n'est pas touchée mais c'est préoccupant car la bébête gagne du terrain.
Il semblerait que ce soient des cochenilles mais je ne vois aucune bête. Par contre j'ai trouvé une grosse araignée qui avait fait son nid...
Aidez-moi!!! Merci pour elle!

Image
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonjour,
Il se pourrait que les boursouflures rougeâtre sur ce cactus de Pâques soient des séquelles d'attaques passées. Mais il pourrait rester une cochenille visible sur la ligne médiane du segment du haut de la photo et d'autres sur le segment vers le bas à gauche. Ces cochenilles ressemblent à des croutes.
PV :-)
choujeanou
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 sept. 2006 10:13
Localisation : Paris

Message par choujeanou »

merci pour ta réponse,
j'ai acheté un anti cochenille (qu'est-ce que ça pue), j'ai traité et changé de pot, il ne reste plus qu'à attendre!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »