comment désherber sans désherbant chimique???
-
- Graine de timide
comment désherber sans désherbant chimique???
je m 'appréte à désherbé un terrain longtemps abandonné (15 ans sans entretien) qui contenait des orties géants ! j 'ai passé la débrousailleuse et brulé toutes les branches de noisetiers ,lierre....
maintenant je voudrais déherber ce qu 'il reste mais sans utiliser de déherbant chimique qui reste d 'affecter mes futures plantations ! que puis-je faire ??? existe-t-il des désherbants naturels non poluant ???
maintenant je voudrais déherber ce qu 'il reste mais sans utiliser de déherbant chimique qui reste d 'affecter mes futures plantations ! que puis-je faire ??? existe-t-il des désherbants naturels non poluant ???

-
- Fleur de pipelette
tu mets une bache plastique noire tenue par ce que tu veux/peux
ou bien
tu recouvre de carton ondulé/papier journal (genre 3/4 feuilles) et tu recouvre de 2 cm de fumier ou de composte.
la deuxième méthode permet de nourrir la terre et attire les vers de terre (= terre mieux aerée, moins de boulot pour décaisser au printemps).
ou bien
tu recouvre de carton ondulé/papier journal (genre 3/4 feuilles) et tu recouvre de 2 cm de fumier ou de composte.
la deuxième méthode permet de nourrir la terre et attire les vers de terre (= terre mieux aerée, moins de boulot pour décaisser au printemps).
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages