centaurée bleue
centaurée bleue
Bonjour,
j'ai reçu des graines de centaurée bleue. Après recherche, les semis se font au printemps et mise en place à l'automne. A votre avis, si je sème maintenant, je perds mes graines ou je peux avoir l'espoir de les voir fleurir (mème si ce n'est pas l'année prochaine) ?
Par ailleurs, de quelle hauteur est cette fleur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai reçu des graines de centaurée bleue. Après recherche, les semis se font au printemps et mise en place à l'automne. A votre avis, si je sème maintenant, je perds mes graines ou je peux avoir l'espoir de les voir fleurir (mème si ce n'est pas l'année prochaine) ?
Par ailleurs, de quelle hauteur est cette fleur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Fleurophile
- Graine de timide
En fait, il faut une certaine température du sol pour faire germer ces graines. Donc, dans la nature, elles passent souvent l'hiver sur le sol avant de germer au printemps mais avec une grosse perte. Et je ne connais pas la rusticité des jeunes plantes vis à vis de l'hiver (probablement pas très bonne). ll faudra probablement les protéger sous chassis Personnellement, j'attendrais le printemps.
En ce qui concerne la hauteur, environ 50 cm mais il y a de grandes disparités suivant les espèces
Au fait, attention, il y a des centaurées annuelles!
Bon courage pour tes semis
En ce qui concerne la hauteur, environ 50 cm mais il y a de grandes disparités suivant les espèces
Au fait, attention, il y a des centaurées annuelles!
Bon courage pour tes semis