Anthurium
Anthurium
Bonjour, j'ai eu un anthurium au mois de juin qui était en fleurs. Depuis que les dernières ont fanées, je n'en ai plus eu une seule. De plus, au milieu de la souche, les anciennes tiges coupées sont pourries et en surface du terreau je peux voir des "mottes" de terre blanches.
Depuis un petit moment j'ai arrêté de l'arroser, elle s'est alors remise à faire des feuilles au centre de la souche(il n'y en avait plus avant) mais toujours pas de fleurs. Est-ce que je doit la rempoter(car quelques racines dépassent du pot)? Si oui est-ce la bonne période, ou alors c'est tout autre chose? Merci par avance.
Depuis un petit moment j'ai arrêté de l'arroser, elle s'est alors remise à faire des feuilles au centre de la souche(il n'y en avait plus avant) mais toujours pas de fleurs. Est-ce que je doit la rempoter(car quelques racines dépassent du pot)? Si oui est-ce la bonne période, ou alors c'est tout autre chose? Merci par avance.

-
- Graine de timide
Oui tu peux la rempoter. met la dans un melange de:
1/5 terre de bruyère
1/5 sable
3/5 terreau + charbon de bois
pour reussir avec l'anthurium il faut:
humidité elevée
temperature constante
lumière filtrèe en été et intense en hiver
durant la croissance il fut l'arroser 2 fois / semaine avec de l'eau à t° ambiante et non calcaire. utilise un engrais pour plantes fleuries toutes les 2 semaines et sur un substrat humide sinon tu risques de brûler les racines.
en hiver arrose 1 fois tous les 15 jours!!!!
je pense que tu as du trop l'arroser.
pour les fleur elles devraient se reformer si tu appliques cette methose de culture.
ne reutilise pas le terreau actuel car il sembe contenir des champignons(en surface du terreau je peux voir des "mottes" de terre blanches)
1/5 terre de bruyère
1/5 sable
3/5 terreau + charbon de bois
pour reussir avec l'anthurium il faut:
humidité elevée
temperature constante
lumière filtrèe en été et intense en hiver
durant la croissance il fut l'arroser 2 fois / semaine avec de l'eau à t° ambiante et non calcaire. utilise un engrais pour plantes fleuries toutes les 2 semaines et sur un substrat humide sinon tu risques de brûler les racines.
en hiver arrose 1 fois tous les 15 jours!!!!
je pense que tu as du trop l'arroser.
pour les fleur elles devraient se reformer si tu appliques cette methose de culture.
ne reutilise pas le terreau actuel car il sembe contenir des champignons(en surface du terreau je peux voir des "mottes" de terre blanches)
bye
Charlotte
Charlotte
- godin
- Bourgeon de bavard
anthurium
Bonjour, je suis toute nouvelle ici et j'espère être la bienvenue.
J'ai également un anthurium qui va assez bien (il a mis un certain temps à s'adapter à la température, les feuilles jaunissaient), maintenant tout va bien mais il ne fait plus de fleurs. Pourtant j'ai mis de l'engrais spécial plante fleuries. Que puis-je faire d'autre. Merci
J'ai également un anthurium qui va assez bien (il a mis un certain temps à s'adapter à la température, les feuilles jaunissaient), maintenant tout va bien mais il ne fait plus de fleurs. Pourtant j'ai mis de l'engrais spécial plante fleuries. Que puis-je faire d'autre. Merci
-
- Graine de timide
Bonjour Godin,
ton anthurium très certainement qq chose qui ne lui convient pas, le fait d'avoir un beau feuillage n'est pas le seul signe de "bien être".
Quand as tu mis ton engrais?
de combien est le N-P-K? (regarde au dos du paquet)
ou est-il placé, dans quelle substrat, avec quel eclairage et quelle température?
depuis combien de temps l'as tu?
ton anthurium très certainement qq chose qui ne lui convient pas, le fait d'avoir un beau feuillage n'est pas le seul signe de "bien être".
Quand as tu mis ton engrais?
de combien est le N-P-K? (regarde au dos du paquet)
ou est-il placé, dans quelle substrat, avec quel eclairage et quelle température?
depuis combien de temps l'as tu?
bye
Charlotte
Charlotte
- godin
- Bourgeon de bavard
anthurium
Merci de ta réponse et de tes questions. Je peux simplement te dire qu'il est exposé devant une fenêtre, la température est d'environ 20°, j'ai mis de l'engrais il y a environ 2 semaines et je l'ai depuis à peu près deux mois. Pour ce qui est de tes autres questions je ne sais pas y répondre. Merci en tout cas pour ta gentillesse
-
- Graine de timide
Un peu de patience que diable !!! On sort à peine de l'hiver. Les journées étaient courtes et la luminosité faible. C'est donc normal qu'il ne fleurisse pas maintenant. Le mien fleurit à partir de mai non stop jusqu'en janvier, et pourtant, il est contre une fenetre assez bien exposé. Pour qu'il fleurisse toute l'année, mettez le en serre ou contre une grande baie vitrée, sinon, acceptez qu'à cette saison, il ait une petite période de repos annuel.
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir ,
je veux simplement précisser que l'anthurium aime la chaleur , il est même recommandé de l'arroser à l'eau tiède ...
le charbon de bois sert à éviter la pourriture et agit un peu comme désinfectant
il serait bon aussi de laisser sécher un peu la terre entre deux arrosages pour permettre aux racines de respirer un peu
voilà !
bonne soirée
micheline
je veux simplement précisser que l'anthurium aime la chaleur , il est même recommandé de l'arroser à l'eau tiède ...
le charbon de bois sert à éviter la pourriture et agit un peu comme désinfectant
il serait bon aussi de laisser sécher un peu la terre entre deux arrosages pour permettre aux racines de respirer un peu
voilà !
bonne soirée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
c'est vrai on a priviligié les questions les plus importantes
oui , c'est le même charbon que pour les barbecues !
mais il serait préférable d'en choisir un qui n'est pas traité
bonne journée
micheline
c'est vrai on a priviligié les questions les plus importantes
oui , c'est le même charbon que pour les barbecues !
mais il serait préférable d'en choisir un qui n'est pas traité
bonne journée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai