Maison neuve, bacs à plantes, j'y mets quoi ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
alexo70
Graine de timide

Maison neuve, bacs à plantes, j'y mets quoi ?

Message par alexo70 »

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et je précise que même si j'aime la nature et les plantes... je n'y connais rien !
Voici ma question, j'ai construit une maison neuve en m'inspirant de ce qui se faisait dans les années 70-80, des bacs à plantes "intégrés" à la maison... J'en ai un dans le séjour, orienté plein sud, qui fait environ 80x50 cm sur 40 de haut :

Image

L'autre dans la cuisine elle-aussi plein sud, mais le bac est au fond de la pièce, il fait 50x50x40 cm :

Image

La question est: vu la configuration que pensez-vous qu'il faudrait mettre pour que le résultat soit le plus joli possible dans chacune de ces pièces ? J'imagine des choses assez hautes (peut-être un peu moins dans la cuisine, la hauteur du réfrigérateur qui se trouve à côté suffira...), mais à part ça je n'ai pas d'idée...

Merci pour vos suggestions...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

SAlut
je te conseille d'acheter des bouquins par rapport à l'aménagement de plantes d'intérieur .... regarder livres magazines déco celà te donnera déjà des idées après nous on pourra te fournir des conseils d'entretien ou te préviser si oui ou non l'exposition est bonne ?
Regarde déjà quelles plantes d'intérieur te plaisent ?
Visite les jardineries
et après selon tes choix je pense qu'il y aura plus de monde pour te donner des idées similaires...
Bonne recherche
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Message par La Joulaille »