identification de plantes.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
renaud85
Graine de timide

identification de plantes.

Message par renaud85 »

Bonsoir,
Qui pourrait me dire comment se nomme ces 2 plantes et ce que je dois faire pour la 2e plante qui a déja bien repris depuis que je l'ai rempoté.
Renaud
ImageImage
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Je te re répond :lol:
1/ symphorine (je pense)

@+ :D
berthille
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par berthille »

La deuxième plante me fait penser à une impatiens glandulifera, une annuelle au très fort développement.

A l'origine, c'est une plante ornementale. Elle s'est "échappée" et maintenant colonise et met en danger la flore indigène des milieux humides de certaines régions françaises.

Dans l'Est de la France, des prairies humides sont entièrement colonisées par cette géante.
renaud85
Graine de timide

Message par renaud85 »

Merci de vos réponses.
Donc Berthille si je te comprend bien je n'ai pas intéret a mettre cette plante en terre. En effet au départ on nous la offert en plante ornementale.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »