GRAINES DE CLIVIA
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
GRAINES DE CLIVIA
Qui a déjà planter des graines de CLIVIA récolté après une floraison???
Merci
Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voilà ce que j'ai trouvé sur nature-jardin.free, ma bible!!
tu vas sur le site, liste et tu choisis la 1° lettre de la plante que tu veux
multiplication : Semis, les baies sont mures à 9 mois, débarrasser les graines de la pulpe, les semer en les enfonçant à peine dans un substrat humide aéré. Fleurit après 4 ans. Multiplication végétative : séparer les rejets ayant au moins 4 feuilles en prenant soin des racines.
sol : substrat bien drainé et surtout très aérée: terreau pour épiphytes, orchidées, cactus..., plutôt frais sauf en hiver, fertile, acide ou
tu vas sur le site, liste et tu choisis la 1° lettre de la plante que tu veux
multiplication : Semis, les baies sont mures à 9 mois, débarrasser les graines de la pulpe, les semer en les enfonçant à peine dans un substrat humide aéré. Fleurit après 4 ans. Multiplication végétative : séparer les rejets ayant au moins 4 feuilles en prenant soin des racines.
sol : substrat bien drainé et surtout très aérée: terreau pour épiphytes, orchidées, cactus..., plutôt frais sauf en hiver, fertile, acide ou
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: GRAINES DE CLIVIA
bonjour
Mon clivia me fait chaque année 3 branches avec fleurs l'an passé j'ai replantée une graine enfin la bogue entière apparemment et là j'ai une pousse. Par contre l'adulte a encore sa tige avec 3 grosse graine verte au bout. La tige est elle aussi bien verte,habituellement elle se fane et cette année elle n'a pas l'air . Dois-je la couper, ou attendre que les graines brunissent ????? merci d'avance.
Mon clivia me fait chaque année 3 branches avec fleurs l'an passé j'ai replantée une graine enfin la bogue entière apparemment et là j'ai une pousse. Par contre l'adulte a encore sa tige avec 3 grosse graine verte au bout. La tige est elle aussi bien verte,habituellement elle se fane et cette année elle n'a pas l'air . Dois-je la couper, ou attendre que les graines brunissent ????? merci d'avance.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: GRAINES DE CLIVIA
bonjour sab65, tu as ressucité un vieux post!sab65 a écrit :bonjour
personnellement je coupe la tige de la fleur dès qu'elle est fanée