probleme orchidée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
gabgabinou
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : dim. 13 août 2006 20:02
Région : Haute Normandie

probleme orchidée

Message par gabgabinou »

Bonjour!

C'est normal que les hampes florales qui ont fleurit, meurent. Bientôt il en apparaitra d'autres sous les feuilles... erable du japon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------bonjour je suis jeune et jai 13 ans et je m'interesse beaucoup aux orchidée jen ai huit et moi jai du mal a les fair refleurir pour tan d'apres ce qu'a dit 'erable du japon', apre la floraison moi je n'ai rien recu de plus meme pas de feuille et encore moin de nouvelle hampe florale alor pouvez vous maidez ? :wink: :wink: Image :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
angel40
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 01 août 2006 18:58
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE/06

Message par angel40 »

Ma premiere orchidée a refait une hampe au moins 3 ou 4 mois apres sa defloraison . Je pensais meme qu'elle etait morte !!! et elle n'avait fait ni feuilel ni racine entre 2 hampes.

Continue a l'arroser mais pas trop et pas trop souvent et alle va te refaire une hampe .
J'ai apprit qu'avec les orchidées il faut etre tres tres patiente !!!

bonne ontinuation .
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
patience. les orchidées sont quelques fois "capricieuses". elles n'en font qu'à leur tête. une des miennes n'a pas refait de hampes pendant 2 ans. et puis cet été, elle a décidé d'en faire 2, plus des nouvelles feuilles. pourtant, je n'ai rien changé dans ma façon de l'entretenir, elle n'a pas changé de place, pas de modification de lumière etc...
ça devrait venir pour les tiennes.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Rebonjour
je ne comprends pas ton post ? celà fait plusieurs posts dans lesquels tu nous poses la même question sur la refloraison de tes orchidées
:?:
Je t'invite à relire les conseils que chacun ou chacune t'a donné dans les différentes réponses notamment ton message du 18 août Je ne peux pas te dire plus que sur tes précédents posts
sutra525097.html&highlight=#525097
sutra484680.html&highlight=#484680

si par ailleurs tu regardes les derniers messages sur ces sujets (semaine dernière max) tu auras tous les renseignements utiles et liens pour la culture de tes phal comme je te l'ai dit sur un autre post.
Bonne fin de week end.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »